PANAFRICOM-TV/
EN VISITE EN OUGANDA, OBIANG NGUEMA REGRETTE KADHAFI ET PRONE LA SOLIDARITE AFRICAINE (AFRICANEWS)

La solidarité, le panafricanisme et la coopération doivent être des notions partagées par les dirigeants africains. Voici ainsi résumée une déclaration faite par le président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema alors qu’il effectuait une visite en Ouganda.
Il était beau le temps où le défunt guide libyen Mouammar Kadhafi exhortait ses pairs africains à conjuguer leurs efforts pour le rayonnement de l’Afrique. Aux côtés de son homologue ougandais Yoweri Museveni qu’il visitait mercredi et jeudi, le président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema a regretté le leader libyen.
“Je me souviens de notre héros Kadhafi qui avait l’habitude de promouvoir cette solidarité africaine, mais malheureusement, la plupart des pays n‘étaient pas toujours d’accord avec lui … L’instabilité de l’Afrique est une souffrance due à l‘égoïsme de chaque pays”, a rapporté le journal ougandais Daily Monitor, le citant.
Déstabilisé par le vent de révolution qui a soufflé sur le monde arabe, Mouammar Kadhafi a été pris au piège d’une embuscade des rebelles qui le combattaient avec l’aide de puissances étrangères. Livré à la vindicte populaire, il sera capturé, malmené et frappé avant d‘être abattu par un tir, mais à ce jour, personne n’a porté la responsabilité de ce meurtre.
La suite sur http://fr.africanews.com/2017/04/28/en-visite-en-ouganda-obiang-nguema-regrette-kadhafi-et-prone-la-solidarite/

(Source : africanews)

________________________
# PANAFRICOM/
PANAFRIcan action and support COMmittees :
Le Parti d’action du Néopanafricanisme !
* Suivre Panafricom-Tv/
* Découvrir notre WebTv/
* Voir notre Page Officielle Panafricom/
* Aborder notre Idéologie panafricaniste/
Panafricom II – Néopanafricanisme
* Panafricom sur Twitter/

PAS DE COMENTAIRES