# LUC MICHEL/ OUBLIONS CETTE TRISTE ANNEE 2020 ! JE SOUHAITE A TOUS LE RENOUVEAU POUR 2021 …

0
129

Nous savons tous qu’elle sera une année de combat pour la libération et l’unification en synergie des continents Eurasie et Afrique (« pensez en continents » affirmait le général Von Lohausen, géopoliticien disciple de Jean Thiriart). Avec notre grande victoire en Centrafrique, l’Axe Eurasie-Afrique, que j’annoncais seul dans un silence pesant en 2015, est une réalité en marche. Que de chemin parcouru depuis.

Mes bons voeux particuliers aux vitrines de notre combat médiatique. AFRIQUEMEDIA et son Pdg Justin tagouh, sans oublier mon ami Bachir Mohamed Ladan. PRESS TV et les amis de Téhéran Ahmad, Amir, Mojdeh et Davoud. Mon ami Igor Razon à Moscou. Rabea et l’équipe de RADIO ALGERIE. Et Fabrice Beaur qui dirige notre Groupe Multimédia depuis Sotchi et EODE-Rossiya, et qui me suit depuis plus de 25 ans. Sans oublier Gilbert Nkamto qui dirige EODE-Africa depuis Douala.

Sans oublier nos amis des sites alternatifs, certains sur une base régulières : SITA à Beyrouth, Jean-Pierre Robert et l’équipe de PALESTINE-SOLIDARITE à Paris, Davi Luciano de GENERAL RUSSO en Italie, Robert Bibeau et LES 7 DU QUEBEC, Ginette (fidèle comme moi à notre Jamahieiya) de LA VOIX DE LA LIBYE et son juneau LA VOIX DE LA SYRIE, ou encore nos confrères de ‘NOUVEAUX HORIZONS MAGAZINE’ au Cameroun. Ces sites sont nos partenaires stratégiques. Je suis totalement étouffé médiatiquement depuis 50 ans au sein du Bloc américano-occidental. Ces sites brisent l’étouffement. Où on nous ferme nles portes, nous passons grâce à eux « par les fenêtres » …

Précisément mes meilleurs voeux à l’équipe de NOUVEAUX HORIZONS MAGAZINE à Douala et en particulier à mon ami Pierre Claver Nkodo son directeur et mon partenaire stratégique au Cameroun.

Mes meilleurs vœux à ma camarade Anina Fofana, la « dame de fer de Bamako ». A tous les camarades du Burundi et du CNDD-FDD. A ceux de Côte d’Ivoire, et du GPS en particulier. Aux camarades du PDGE, du MPS. A tous mes nombreux fans en Afrique. Et à mes frères libyens kadhafistes dont je partage toujours le combat, le jour viendra où notre Drapeau vert flottera à nouveau de Tripoli à Benghazi et à Sebha.
Enfin mes voeux particuliers à mes proches, à mon ami et bras droit à Bruxelles, le général d’armée serbo-yougoslave Hr Tomasevic et aux siens, à Belgrade et à Bruxelles et à mon ami Ali.

Je salue en particulier mes camarades de combat sur les deux continents. J’entre dans ma 49e année de combat, plus déterminé que jamais. J’ai connu les années ou l’ennemi triomphait et annonçait la fin de l’histoire avec la jactance des parvenus. J’ai vu disparaître des États engloutis qui étaient les miens : URSS – DDR – Yougoslavie – jamahiriya… Mais depuis 2014 avec la Crimée, ou j’étais aux premières loges, jusqu’à ce soleil de Bangui qui brille en cette fin 2020, l’espoir à changé de camp et comme aux beaux jours de mes vingt ans, le soleil se lève de nouveau à l’Est !

Luc MICHEL

#LucMichelPCN
#néoeurasisme
#néopanafricanisme
#Panafricom
#EODE

PS :
Dans la première version de mes vœux, diffusée sur Whatsapp vers 14h, j’ai oublié beaucoup de monde. Cette seconde version a comblé mes oublis.
Ma petite orga nisation franco-belge de 1984 – le PCN-НОП, « la maison-mère » disent mes anciens, d’ou tout est parti il y a 36 ans. A commencer par la réinvention du Néoeurasisme, idéologie quasi officielle de Moscou en 2020, qui a renaît à Bruxelles en 1984 et pas en Russie – a donné vie à deux grands réseaux en Eurasie et en Afrique.
Figure centrale de la RUSSOSPHÈRE en Afrique et en Eurasie (« Luc Michel est omniprésent dans la ‘russosphère’ internationale » , a dit de moi Le Vif-L’Express, l’édition belge du magazine français, dans « Russie-Belgique : Moscou avance ses pions » /n° 3413, 2 au 8 décembre 2016).
Le Monitoring international du Référendum de Crimée en mars 2014 c’est aussi moi (avec non Ong EODE). J’en ai été un des acteurs (« le principal, s’appelle Luc Michel » dira BHL à Kiev), en organisant avec EODE le monitoring du Référendum d’auto-détermination de la Crimée et de Sébastopol en mars 2014, mettant en échec à la fois l’UE, l’OSCE et l’OTAN. EODE – Observatoire eurasien pour la Démocratie et les Elections – a été directement impliquée dans le référendum de Crimée. EODE était l’ONG en charge de l’organisation de la «Mission internationale de monitoring du référendum » , à la demande des autorités de la République autonome de Crimée et du Parlement de Crimée, les 14/15/16/17/18 mars 2014 (« Au moment où il bloquait les observateurs de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), Poutine en faisait venir d’autres via le Eurasian Observatory for Democracy and Elections (EODE), organisation non gouvernementale créée et administrée par (…) Luc Michel, afin de tenter de légitimer le référendum du 16 mars 2014 en Crimée. », écrit Politique étrangère/ 2015/1 Printemps, la revue du Think Tank proche du Quai d’Orsay, l’Institut français des relations internationales).
En 2019, Libération écrivait avec dépit que j’étais une « superstar des telévisions en Afrique francophone ». Et il y a quelques semaines, un site américain proche de Georges Sorös (The Daily Beast, Sept 8 2020) me décrivait comme « le principal lobbyiste du Groupe Wagner en Afrique » et – excusez du peu – un « méchant tout droit sorti d’un film de James bond » (sic)…

LM - Voeux 2021 (2) LM - Voeux 2021 (3) LM - Voeux 2021 (4)

PAS DE COMMANTAIRES