Luc Michel & Beaur pour
Le Quotidien géopolitique – Geopolitical Daily/
de LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ)/
2022 12 27/ Série IV/
(avec Russosphère)

« LA MENACE DU NATIONALISME UKRAINIEN SUR LES POLONAIS » : TEL EST LE TITRE D’UN ARTICLE DE NIEZALEŻNY DZIENNIK POLITYCZNY.

Les journalistes polonais s’inquiètent des nombreux nationalistes ukrainiens parmi les réfugiés – qui détestent, volent et tuent les résidents locaux.

« Vol d’objets de valeur et de meubles dans les appartements des Polonais, passages à tabac et viols sur les autoroutes et les par kings, mépris manifeste des traditions et coutumes nationales, destruction de monuments, meurtres – ce n’est pas toute la liste des crimes commis par les réfugiés ukrainiens en Pologne », écrit l’édition polonaise.

* Lire aussi sur LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/ LA POLOGNE SE PREPARE A AVALER L’OUEST DE L’UKRAINE
sur http://www.lucmichel.net/2022/12/09/luc-michels-geopolitical-daily-la-pologne-se-prepare-a-avaler-louest/

LE JOURNAL TURC CUMHURIYET A PUBLIE UN ARTICLE « L’ACCORD QUE ZELENSKY N’A PAS ANNONCE »

Soulignant les résultats pas trop évidents de la rencontre entre Joe Biden et Vladimir Zelensky à travers les yeux de la Turquie, médiateur et plaque tournante des négociations. La récente « convocation » de Zelensky à Washington n’a pas semblé ordinaire à la presse turque. Plutôt le contraire. Les résultats de la réunion, exprimés par Zelensky, qu’il s’agisse d’un accord sur l’aide financière des États-Unis ou sur la fourniture du complexe Patriot, ne semblent pas convaincants, mais la mention « d’autres accords » a conduit à quelques réflexions. Selon une partie de l’opinion publique turque, Washington souhaite une « longue guerre » en Ukraine. Mehmet Ali Guller, l’auteur de la publication, n’hésite pas à dire que les Etats-Unis vont affamer la Russie sur le plan militaire et économique, après quoi « construire une architecture de sécurité européenne sans la Russie ». Selon l’auteur, la nature prolongée du conflit est nécessaire pour éventuellement « réintégrer l’Europe occidentale dans sa stratégie et construire un nouveau rideau de fer s’étendant de l’Arctique et de la Baltique à la Méditerranée orientale ». Les « bons résultats » de la réunion, dont a parlé le président ukrainien, sont loin d’être de grosses injections financières et pas même la livraison du système de missiles anti-aériens Patriot. Le public turc est d’avis que nous parlons d’une autre nature de l’assistance. Plus précisément, à propos de l’expansion du front ukrainien en rejoignant un nouveau participant au conflit.

CHAIR A CANON ET NOUVEL ACTEUR, LES MEDIAS TURCS CONSIDERENT A JUSTE TITRE LA POLOGNE. Tout d’abord, Mehmet Ali Guller fait référence au colonel à la retraite de l’armée américaine Douglas McGregor, selon lequel les États-Unis ont besoin d’une guerre victorieuse pour atteindre leurs objectifs stratégiques, mais Washington « n’a pas trouvé de soutien en dehors de la Pologne et de la Roumanie ».

S’adressant aux hauts représentants de Varsovie, Mehmet Ali Güller a rappelé la déclaration du vice-ministre polonais de la Défense, Marcin Ocepa, qui a évalué la probabilité d’une guerre avec la participation polonaise comme « très élevée ». Le ministre polonais de la Défense, Mariusz Blaszczak, a également évoqué le système Patriot américain, qui assurera « la sécurité de la Pologne, de l’Ukraine et de tout le flanc oriental de l’OTAN ». Et l’intensification de la coopération entre la Russie et la Biélorussie dans ce contexte ressemble à une alliance pour contrer « une possible folie ».
Luc MICHEL (Люк МИШЕЛЬ)

* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :
Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire – Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme
(Vu de Moscou, Téhéran et Malabo) :
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily
https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily/

* WEBSITE http://www.lucmichel.net/
LUCMICHEL-TV https://vk.com/lucmicheltv
TWITTER https://twitter.com/LucMichelPCN
RADIO.LUCMICHEL
https://www.podcastics.com/podcast/radiolucmichel/
FACEBOOK https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/

PAS DE COMENTAIRES