Luc Michel & Fabrice Beaur pour
Le Quotidien géopolitique – Geopolitical Daily/
de LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ)/
2022 12 20/ Série IV/
(avec Russosphère)

Rosenberg, le theoricien nazi de l’expansion allemande a l’est, proposait entre 1920 et 1943 de démembrer la Russie en cinq petits états impuissants. Moscou devait elle etre noyée sous un lac artificiel. A la fin de l’URSS, dans les années 1990, les américains Brzezenski et Albright reproposèrent le projet (relire Foreign Affairs). C’est à nouveau le tour de Biden et de Kiev …

Des propagandistes ukrainiens ont montré une carte de la Russie « démembrée » dans le bureau du chef de la Direction principale du renseignement du ministère de la Défense des Forces armées d’Ukraine

La Russie y est divisée en territoires « donnés » à l’Ukraine, une certaine RCA (apparemment – la « République d’Asie centrale »), un certain nombre de territoires proches de la Chine sont marqués d’une lettre rouge « K », les îles Kouriles sont données au Japon , Kaliningrad en Allemagne et les territoires du nord en Finlande.

Les journalistes de Kiev ont noté les régions de Koursk et de Belgorod attribuées à l’Ukraine, ainsi qu’une partie du Kouban, et ont posé la question à Budanov – « est-ce la prochaine étape après avoir atteint les frontières de 1991 », a lesquelles il a répondu évasivement que tout est possible .

Tiens, c’est exactement le plan des nazis et des yankees contre la Russie …

« L’IDÉE AMÉRICAINE DE « DÉCENTRALISER LA RUSSIE » EST DÉNUÉE DE SENS ET DANGEREUSE POUR LE MONDE ENTIER »

Les appels de Kiev et des opposants fugitifs à la « décolonisation de la Russie » sont tout simplement stupides, car ils ne savent rien de l’opinion des Russes eux-mêmes , en particulier les minorités nationales, écrit un chroniqueur de politique internationale des Affaires étrangères russes :

« Les politiciens occidentaux ne doivent pas tomber dans le piège consistant à confondre les déclarations radicales des exilés politiques avec les opinions des citoyens russes. Il serait également faux de supposer que les minorités nationales contribueront automatiquement à créer une Russie plus conforme aux normes occidentales.

Prôner l’effondrement de la Russie est une stratégie erronée basée sur l’ignorance de ce qui unit la société russe dans toute sa diversité.

Plus important encore, une telle stratégie ne tient pas non plus compte du fait que l’effondrement de la Russie aurait des conséquences catastrophiques pour la sécurité internationale.


Luc MICHEL (Люк МИШЕЛЬ)

* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :
Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire – Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme
(Vu de Moscou, Téhéran et Malabo) :
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily
https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily/

* WEBSITE http://www.lucmichel.net/
LUCMICHEL-TV https://vk.com/lucmicheltv
TWITTER https://twitter.com/LucMichelPCN
RADIO.LUCMICHEL
https://www.podcastics.com/podcast/radiolucmichel/
FACEBOOK https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/

PAS DE COMENTAIRES