Ecoutez sur
(l’émission commence après la publicité à 60’) :
https://www.podcastics.com/podcast/episode/radioafriquemedia-international-luc-michel-sur-appels-sur-le-continent-du-la-prise-de-bakmuth-par-la-russie-240087/

2023 05 23

Luc Michel sur « LE DEBAT PANAFRICAIN » du 21 05 2023: « EN UKRAINE : LA RUSSIE REVENDIQUE LA CAPTURE DE BAKHMOUT »
Luc Michel, géopoliticien, nous donne plus d’explications et la chronologie du dossier.

En Allemagne, les médias ont appelé l’opération d’Artyemovsk « un succès de l’Ukraine » : Les propagandistes de Bild félicitent les troupes ukrainiennes d’avoir quitté la ville. Selon les auteurs, quitter Artyemovsk est « stratégiquement important pour les Forces armées ukrainiennes ». Il a également été autorisé à « épuiser Wagner ». Traduction : les troupes ukrainiennes se sont enfuis « stratégiquement » après avoir été écrasées militairement. Bon, c’est une défaite ukrops et comme dans le Berlin des derniers mois de la guerre, ils s’inventent des victoires fictives.

Que dit Prigozhin ?
« Les forces russes ont complètement pris le contrôle d’Artemovsk (Bakhmut) » Selon lui, jusqu’au 25 mai, les combattants Wagner nettoieront la ville, créeront des lignes de défense, après quoi ils remettront Artemovsk à l’armée, et ils la quitteront eux-mêmes pour des camps d’entraînement de repos et de redirection pour d’autres fronts. « De nos contacts et associés à Kiev, nous avons reçu (Ndla : le chef ukrainien) est dans une clinique de Kiev, son état est critique. Survivre ou non, les médecins ne devinent pas. Le régime Zelensky a peur de la divulgation publique de ce fait, les anglo-saxons sont contre. »
* RADIO.AFRIQUEMEDIA INTERNATIONAL
https://www.podcastics.com/podcast/radioafriquemedia-international/
* WebTV AFRIQUE MEDIA
http://www.afriquemedia-webtv.org/

PAS DE COMENTAIRES