Le médias roumains (ici les journaux INTERNATIONAL BUSINESS TIMES et INDEPENDENT) consacrent une série d’articles à Luc Michel …

Voir sur – See on – Смотрите дальше :
https://independent.md/politician-belgian-romania-vizeaza-sa-anexeze-moldova-precum-1941/

Traduction/
Un Homme politique belge : « La Roumanie veut annexer la Moldavie, comme en 1941 »..
8 avril 2015
Le peuple roumain est « nostalgique de la Grande Roumanie fasciste de la période 1918-1944 » et brûle du « désir de vengeance d’annexer la République de Moldavie, comme en 1941 », affirme, dans un article sur son blog, le controversé Homme politique belge Luc Michel, chef du mouvement radical Parti de la Communauté nationale européenne.
« La Roumanie est devenue l’une des principales plateformes d’agression en Europe de l’Est contre la Russie. Avec la nostalgie de la « Grande Roumanie » de la période 1918-1944, Washington dispose d’un outil puissant pour manipuler les élites roumaines », écrit Luc Michel. Il a souligné que la Roumanie « a pour objectif d’annexer la Bessarabie, comme en 1941 », en relatant la marche syndicale du 12 octobre 2014.
Selon lui, le Partenariat oriental de l’UE, en particulier avec la République de Moldavie, est également offensant envers la Russie, étant donné que « la Moldavie passe par Bucarest » et que « l’ultranationaliste Chisinau est la cible de Bruxelles ».
Dans le même temps, il écrit que « la population orthodoxe de Roumanie considère les Russes comme des cousins et est mécontente de la tendance anti-russe promue par les médias. La russophobie de l’oligarchie atlantiste n’est pas partagée par le peuple roumain ». »


* NOTE 1
LA CRISE DE L’INSTALLATIONS DES RADARS ET DES MISSILES DE L’OTAN EN POLOGNE ET EN ROUMANIE début 2015.
Quatrième campagne internationale de l’OTAN contre le géopoliticien !
Alors qu’il séjourne à Malabo, Luc Michel lance avec SPUTNIK-MOSCOU une grande campagne internationale contre « la transformation de la Roumanie en base d’agression contre la Russie ». Pendant des semaines il fait la Une de tous les grands médias roumains, dont la principale TV STIRILE PRO TV.

* NOTE 2
Voir sur EODE PRESS OFFICE/ GEOPOLITIQUE/ LA ROUMANIE TRANSFORMEE PAR L’OTAN EN PLATE-FORME D’AGRESSION CONTRE LA RUSSIE
sur http://www.eode.org/eode-press-office-geopolitique-la-roumanie-transformee-par-lotan-en-plate-forme-dagression-contre-la-russie/
Et Voir La Politique irresponsable de Bucarest : les Usa resserrent leur étreinte sur une Roumanie devenue plate-forme d’agression contre la Russie
sur http://www.palestine-solidarite.org/actualite.luc_michel.130917a.htm

* NOTE 3
Voir sur le site de STIRILE PROTV/
POLITICIAN BELGIAN: ROMANIA SE TRANSFORMA IN “PLATFORMA DE AGRESIUNE” CONTRA RUSIEI
sur http://stirileprotv.ro/stiri/international/politician-belgian-romania-se-transforma-in-platforma-de-agresiune-contra-rusiei.html

* NOTE 4
Le quotidien belge (flamand) De Morgen écrivait en décembre 2022 : « Michel va désormais agir en entrepreneur géopolitique pour élargir la sphère d’influence russe en Afrique : « un groupe d’entrepreneurs indépendants, nous avons inventé le concept de guerre hybride. Nous travaillons avec la Russie, mais nous ne payons pas pour les services de sécurité. Une guerre hybride se nourrit de différentes manières : militaire, diplomatique et communicationnelle. Je fais ce dernier. « Et puis il y a le Belge, le militant Luc Michel, avec qui tout a commencé. Lui, avec l’idéologue Jean Thiriart (…) avec l’organisation des élections, a façonné les instruments de la reconquête de l’empire soviétique et a créé un espace, de Lisbonne à Vladivostok ». Michel se réjouit des résultats des derniers référendums dans les républiques populaires de Louhansk, Donetsk…


# ЕВРАЗИЙСКИЙ СОВЕТ ЗА ДЕМОКРАТИЮ И ВЫБОРЫ (ЕСДВ)/
EURASIAN OBSERVATORY FOR DEMOCRACY & ELECTIONS (EODE):
http://www.eode.org/
https://www.facebook.com/groups/EODE.Eurasia.Africa/

PAS DE COMENTAIRES