# PCN-TV/ PRESSTV DEBAT AVEC FABRICE BEAUR (EXPERT EODE) : SYRIE, VERS UN CHANGEMENT DE STRATÉGIE RUSSE ? (09.09.20)

0
210

PCN-TV/
PRESSTV DEBAT AVEC FABRICE BEAUR (EXPERT EODE) :
SYRIE, VERS UN CHANGEMENT DE STRATÉGIE RUSSE ?
(09 SEPTEMBRE 2020)

« Parallèlement à ce qui ressemble à une mobilisation générale de l’axe de la Résistance sur fond de cette très importante rencontre du secrétaire général du Hezbollah avec le chef du bureau politique du Hamas à Beyrouth, rencontre qui selon certaines sources aurait décidé d’une vaste feuille de route militaire à être traduite en acte aussi bien sur le front Nord que sur le front Sud et même plus loin à savoir sur cet autre front, « maritime », que l’axe US/Israël a activé par Émirats interposés et qui vise à ressusciter le défunt projet de Nabucco, rien que pour mettre au pas le secteur gazier russe, une importante délégation conduite par Lavrov, Riyabkov et Iouri Borrisov, à Damas.

D’aucuns parlent d’une visite censée annoncer un changement de stratégie russe au Levant, mais il semblerait qu’il s’agisse d’une remise au goût du jour.
Car depuis la double explosion qui a dévasté le port de Beyrouth, l’axe US/OTAN/Israël a accéléré la cadence de ce qui est son œuvre de sape contre le rapprochement des pays de la Résistance avec l’Est. Depuis le 4 août, des navires de guerre de l’OTAN occupent le port de Beyrouth, et ce, sous prétexte humanitaire, et menacent les côtes syriennes. Puis il y a ce jeu gazier en Méditerranée occidentale opposant l’éternel funambule qu’est Erdogan aux autres membres de l’OTAN et dont l’objet consiste à brouiller les cartes et à rendre groggy l’adversaire russe. Et à tout cela s’ajoute évidemment, à la percée militaire du camp occidental dans ce qui est la base arrière de la Russie à savoir la Biélorussie, percée qui se combine avec cette campagne de harcèlement aérien incessant américain et otanien non loin du ciel russe.
À Damas, Sergueï Lavrov aurai proposé à l’allié syrien un gel des combats à Idlib, un face-à-face avec US/Israël à Deir ez-Zor, une exploitation des sources gazières offshore syriennes au large de Tartous, quelques 40 projets économiques avec en filigrane l’injection des investissements dans divers secteurs de l’économie syrienne, énergie, reconstruction et agriculture, et ce, dans le strict objectif de contrecarrer la Loi César.
La nouvelle stratégie russe vise à consacrer la Syrie à titre d’acteur majeur et à revitaliser son rôle et de son droit aux niveaux national, régional et mondial, à défendre via l’alliance Syrie-Résistance la sécurité et la stabilité de la Méditerranée, ce qui, selon la Russie, devrait être versé dans le cadre d’« un partenariat d’intérêt général » avec la Turquie.

Fabrice BEAUR, expert pour l’ONG EODE et Ayssar Midani, analyste franco-syrienne des questions internationales s’expriment sur le sujet. »

‘LE DEBAT’
DU 09 SEPTEMBRE 2020
SUR PRESS TV (IRAN)
Images/Montage : PRESS TV
Duplex audio Téhéran-Moscou-Paris.

Source : https://french.presstv.com/Detail/2020/09/09/633683/Syrie-:-vers-un-changement-de-strat%C3%A9gie-russe?
____________________

# PCN-TV
vimeo.com/pcntv
# PCN-TV sur les Réseaux sociaux :
* FaceBook : Allez ‘liker’ la Page officielle de PCN-TV !
facebook.com/PCN.NCP.TV
* NOUVELLE CHAÎNE YOUTUBE DU PCN-НОП
https://clck.ru/NWFbs

# GROUPE OFFICIEL ‘PCN-NCP-НОП’
LA CAUSE DES PEUPLES – THE PEOPLES’ CAUSE’
facebook.com/groups/LCDP.TPC.PCN.NCP

# Profil Officiel Fabrice BEAUR
facebook.com/fabrice.beaur.officiel

# Page Officielle Fabrice BEAUR
facebook.com/beaur.fabrice

# Page Officielle VK Fabrice BEAUR
vk.com/fabricebeaur.officiel

# Twitter officiel Fabrice BEAUR
twitter.com/fabricebeaur

PAS DE COMENTAIRES