* La vidéo du débat : https://vimeo.com/497983577
Téhéran a amorcé le processus destiné à produire de l’uranium enrichi à 20 % dans son usine souterraine de Fordo, à 180 km au sud de Téhéran. Pour la Russie, ce n’est pas une violation du TNP, Traité de non-prolifération des armes nucléaires.Un jour après que l’Iran a annoncé cette question, le ministère russe des Affaires étrangères a estimé, dans un communiqué publié ce mardi, que la décision de Téhéran ne violait pas le TNP.
L’accord de Vienne a été conclu en 2015 après des années d’âpres négociations entre l’Iran et les cinq membres permanents du Conseil de sécurité (Royaume-Uni, Chine, France, Russie, États-Unis) plus l’Allemagne. L’accord menace néanmoins de voler en éclats depuis que le président américain Donald Trump en a retiré son pays en mai 2018. En riposte, l’Iran s’est affranchi à partir de mai 2019 d’une partie de ses engagements pris à Vienne.















![# Fabrice BEAUR (Фабрис БЭОР) / [DEFENSE & COOPERATION INTERNATIONALE] L’ALGÉRIE ACHÈTE 14 AVIONS SU-57 POUR PRÈS DE 2 MILLIARDS DE DOLLARS](http://i1.wp.com/www.panafricom-tv.com/wp-content/uploads/2020/11/avions-Su-57-1.jpg?resize=218%2C150)



























