2023 12 15
« Guerre en Ukraine: interrogations sur la stratégie militaire de Kiev en 2024 (…) L’année 2024 s’annonce périlleuse pour l’armée ukrainienne, qui doit consolider en urgence des positions comme la Russie a pu le faire pendant plusieurs mois de son côté.
La stratégie est à revoir. Après l’échec de sa contre-offensive, qui n’a pas permis de percer les lignes de défense russes et reconquérir les territoires jusqu’à la mer d’Azov, l’armée ukrainienne doit maintenant se réarticuler. Sur le terrain, la situation a tourné en sa défaveur et l’armée russe menace de progresser sur plusieurs points du front: à Avdiivka, dans la région de Bakhmout, ou encore près de Robotyne et Verbove, où l’armée ukrainienne avait enregistré quelques gains territoriaux. Sur la rive gauche du Dniepr, à Krynky, elle tente de maintenir ses positions. Ailleurs, elle se défend (…)
Les alliés de l’Ukraine sont eux aussi sous pression. Le revers de l’état-major ukrainien est aussi le leur. »
REJOIGNEZ LA ‘RUSSOSPHERE’ !
* Canal Telegram https://t.me/russosphere
* Chaîne YouTube
https://www.youtube.com/RUSSOSPHERE
* Communauté VK
https://vk.com/russosphere
* Communutés Whatsapp
https://chat.whatsapp.com/CZEkGgpsNHGFBiCkhcj6bL
et
https://chat.whatsapp.com/FMlMUbZ1eyj8s1HhWpQl8c
* NOUVEAU :
Chaque jour posts « russosphére » sur le compte Instagram de Luc Michel https://www.instagram.com/lucmichel.org2/















![# Fabrice BEAUR (Фабрис БЭОР) / [DEFENSE & COOPERATION INTERNATIONALE] L’ALGÉRIE ACHÈTE 14 AVIONS SU-57 POUR PRÈS DE 2 MILLIARDS DE DOLLARS](http://i1.wp.com/www.panafricom-tv.com/wp-content/uploads/2020/11/avions-Su-57-1.jpg?resize=218%2C150)

































