SYRIA COMMITTEES/ COMITES SYRIE/
КОМИТЕТЫ СИРИИ/ 2017 04 05/
L’armée américaine a annoncé avoir développé » sa base aérienne » située près de la ville de Kobané dans le nord de la Syrie et ce, en vue « d’accélérer les opérations de libération de Raqqa ».
SOUS PRETEXTE DE « COMBATTRE DAECH »
LES USA OCCUPENT LA SYRIE … SANS L’ACCORD DE DAMAS
La base aérienne en question est située près de 90 miles du nord de la ville de Raqqa, capitale autoproclamée de Daech. » L’importance que revêt la base de Kobané est indescriptible car c’est un site inaccessible à l’ennemi mais proche du lieu des combats. Son importance est identique à celle de l’aéroport d' »Al Ghiyara » en Irak, site d’où décollent nos chasseurs pour mener des opérations à Mossoul », a dit le général John Thomas, Porte-parole du CentCom. La base de Kobané, suivant les nouveaux plans de Washington en Syrie, devrait servir de base-arrière aux troupes et aux équipements de l’armée US « prompte à lancer sa bataille contre Raqqa ».
L’armée d’occupation US s’est emparée, il y a quelques jours de l’aéroport militaire de Tabqa dans la périphérie de Raqqa, là aussi pour déployer leurs forces spéciales et leurs armes et munitions et toujours sous prétexte de vouloir bouter Daech hors de Raqqa. Toutefois, une toute dernière information fait état de désertions massives des terroristes de Daech de Raqqa avant même que la bataille US ne soit lancée. La source américaine confirme la présence des dizaines de « techniciens, de forces de sécurité, d’effectifs de renseignement » sur la base de Kobané et ce, pour permettre l’atterrissage d’avions de combat et de troupes supplémentaires.
LES BUTS DES USA (POUR LES IDIOTS QUI CROIAIENT QUE « LES CHOSES ALLAIENT CHANGER AVEC TRUMP ») :
DEMEMBRER L’ETAT SYRIEN ET S’EMPARER DU PETROLE SYRIEN !
Selon des fuites, les États-Unis entendent faire de l’aéroport de Tabqa leur plus grande base militaire dans le Moyen-Orient et ainsi que l’annoncent leurs alliés kurdes « d’y rester pendant de nombreuses années ». Le plan américain vise aussi à provoquer un démembrement de la Syrie en faisant de Raqqa, un Etat au sein de l’Etat syrien. Raqqa est limitrophe de la province pétrolifère de Deir ez-Zor également convoitée par les Américains.
Bref la continuité du « Plan américain » pour la Syrie :
Bush II (et son Grand Moyen Orient) – Obama (et son « printemps arabe) – Trump (et sa « guerre à Daech ») …
LM / SYRIA COMMITTEES WEBSITE