PANAFRICOM-TV & RD.CONGO/
FÉLIX TSHISEKEDI EN TÊTE-À-TÊTE AVEC EMMANUEL MACRON À PARIS
(ZOOM AFRIQUE DE PRESS TV DU 12 11 2019)

Le président tchadien mettait en garde dans un récent discours : l’Occident qui est sur le point d’évacuer ses agents takfiristes depuis le Moyen-Orient vers l’Afrique n’hésiterait pas à implanter Daech en RD Congo. Malheureusement, la direction adoptée par le Président congolais Tshisekedi ne pourrait que l’arranger. Au cours de sa visite aux États-Unis, le président congolais avait plaidé en faveur de la présence des forces américaines dans son pays, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Il a été à l’Élysée ce lundi pour plaider visiblement la même chose.
« Sur fond de la fanfare de la garde d’honneur, le Président Emmanuel Macron était ce lundi 11 novembre au soir au perron de l’Élysée pour accueillir son homologue congolais, Félix Tshisekedi. Les deux chefs d’État se sont chaleureusement salués. Le moment a été immortalisé par quelques clichés, dit RFI qui ajoute :  » Le président Macron avait invité le chef de l’État congolais pour participer au Forum sur la paix dans le monde qui s’ouvre mardi 12 novembre à Paris en France ». Et bien la sonnette d’alarme devra être tirée, car quand une puissance colonialiste parle de la paix en présence d’un président africain il faut comprendre le contraire. Après tout en Syrie et en Irak, la France a sur les bras des terroristes daechistes qu’elle a elle-même envoyés au Levant et dont elle voudrait se débarrasser en leur trouvant un refuge. La Libye étant au bord de l’effondrement, la RDC pourrait être une destination de choix. « Emmanuel Macron sait que Tshisekedi est à la tête d’un grand pays qui est entouré par 9 voisins. La position stratégique impose à la RDC de jouer les premiers rôles dans la région. Normal que Félix Tshisekedi soit parmi les hôtes les plus attendus de cette grande conférence internationale, nous dit RFI qui : « Cette première visite officielle du successeur de Joseph Kabila à Paris doit également permettre de « relancer » la coopération bilatérale, principalement dans les domaines de la sécurité, de la santé et de l’éducation ». Rien donc de trop reluisant pour la RDC et son avenir.

NOTE :
PRESS TV s’inspire directement des analyses du géopoliticien Luc MICHEL (patron des Réseaux panafricains PANAFRICOM) sur cette recolonisation de l’Afrique par les USA, sous prétexte du soi-disant « Printemps africain » (qui est la menace principale en Afrique aujourd’hui). Paris et la Françafrique étant devenu les auxiliaires militaires de l’AFRICOM (la nouvelle « infanterie sénégalaise du Pentagone » dit Luc MICHEL), « le nouveau shérif de l’Afrique » comme l’a dit le Général US Mattis, chef du Pentagone sous Trump en 2017-18, en avril 2017 sur la base française de Djibouti …
La « Nouvelle Politique Africaine » de Trump et de Bolton (neocon, hérité du Régime Bush II) radicalise et militarise encore plus cette recolonisation. Début 2019, Washington désigne comme cibles six pays africains, dont le Cameroun, la RDC et le Burundi …
_______________

# PANAFRICOM/
PANAFRIcan action and support COMmittees :
Le Parti d’action du Néopanafricanisme !

* Suivre Panafricom-Tv/
https://vimeo.com/panafricomtv
* Découvrir notre WebTv/
http://www.panafricom-tv.com
* Voir notre Page Officielle Panafricom/
https://www.facebook.com/panafricom
* Aborder notre Idéologie panafricaniste/
Panafricom II – Néopanafricanisme
https://www.facebook.com/Panafricom2
* Panafricom sur Twitter/
@Panafricom
https://twitter.com/Panafricom

PAS DE COMENTAIRES