# Revoir sur AFRIQUE-MEDIA-BRUXELLES & EODE-TV/ EDITION SPECIALE DU « GRAND JEU GEOPOLITIQUE » ( SAISON III – 2 ) : SOMMET RUSSIE-AFRIQUE DE SOTCHI (PARTIE II). PASSE ET PRESENT D’UNE GRANDE IDEE

0
128

Bienvenue sur notre émission LE GRAND JEU. AU CŒUR DE LA GEOPOLITIQUE MONDIALE, produites avec Luc MICHEL, géopoliticien et administrateur d’AFRIQUE-MEDIA-BRUXELLES et patron d’EODE-TV, qui apporte son expertise à l’émission. Et nous dévoile le dessous des cartes de la géopolitique mondiale et des idéologies qui mènent le monde. Avec sa vision transnationale ouverte sur les dimensions continentales, Luc MICHEL nous donne les clés des géopolitiques rivales vues de Moscou, Washington, Bruxelles ou encore ici de Pékin …

Thématique :
Guerre hybride et action géopolitique, comment s’est effectué le grand retour de la Russie en Afrique ?

Une grande interview avec Luc MICHEL, grande figure de la « Russosphère », et consacrée à notre analyse de fond sur le sommet Russe-Afrique de Sotchi. Nous retrouverons aussi, sur place à Sotchi, Fabrice BEAUR, collaborateur de Luc MICHEL en Russie, administrateur de EODE- ROSSIYA.

Si dans la première partie de notre analyse, nous avions examiner au fond le dossier Russie-Afrique, et l’événement qu’est ce premier sommet à Sotchi, dans cette seconde partie, nous irons dans le passé, vous expliquer comment s’est constituée la « Russosphère » en Afrique et avant en Eurasie. Luc MICHEL possède à fond ce sujet, puisqu’il est l’un des initiateurs du lobby pro-russe, mais nous irons aussi en seconde partie, dans le futur, ou nous vous parlerons de l’axe Eurasie-Afrique et de l’afro-Eurasie.

Thématique de l’émission II :

RETOUR EN ARRIERE.
LA CONSTRUCTION DE LA « RUSSOSPHERE » EN AFRIQUE
8) Luc Michel : Le retour de Moscou a été préparé par un intense travail de lobbyisme, pouvez-vous nous en dire plus ?
9) Fabrice Beaur (depuis Sotchi) : Nous retrouvons Fabrice BEAUR depuis Sotchi, ou il est l’envoyé spécial d’Afrique Média et EODE TV. Fabrice, vous avez vous aussi joué un rôle très actif dans la construction de cette « Russosphère » qui fait très peur aux médias occidentaux ?
10) Luc Michel : Vous avez vous-même joué un rôle dans la construction de cette Russosphère en Afrique. L’hebdo parisien « L’express » a dit de vous que vous êtes « omniprésent dans la Russosphère internationale ». Son édition belge « Le Vif-L’Express » a encore dit que vous étiez « le plus visible en Belgique dans les réseaux de Kremlin » ?
11) Luc Michel : Dans de nombreuses interviews, vous dites que ce qui vous a conduit à être « un homme de Moscou », ce sont des raisons qui sont à la base même de la géopolitique. Expliquez nous cela ?

* RADIO.LUCMICHEL
https://www.podcastics.com/profile/12075-radiolucmichel/
* LUCMICHEL-TV
https://vimeo.com/lucmichelorgtv

PAS DE COMENTAIRES