Edité par Luc MICHEL
Et CENTRAFRICA-NEWS-TV/
2023 07 06/

Sur le Zoom Afrique du 5 août 2023 :
« RCA, Touadera marque des points »

« L’Autorité nationale des élections (ANE) continue de plancher sur les résultats du référendum du 30 juillet censés être annoncés au plus tard le 7 août. Les Centrafricains se sont exprimés sur un projet de nouvelle Constitution, qui devrait permettre au président Faustin-Archange Touadéra de briguer un troisième mandat. Mais l’opposition s’inquiète du silence international autour du processus, et dénonce une forme d’abandon de la démocratie dans le pays.

De leur côté, quelque 2.000 à 3.000 personnes étaient réunies vendredi à Bangui, la capitale de la Centrafrique, pour soutenir le changement de Constitution qui pourrait permettre au président de la Centrafrique, Faustin Archange Touadéra, de briguer un nouveau mandat.

TOUADERA A MARQUE UN POINT DE PLUS.

L’OPPOSITION COMPRADORE PLUTOT L’AXE US-OTAN NE PEUT RIEN Y FAIRE DESORMAIS.

Une révision de la constitution, approuvée par le peuple souverainiste centrafricain concevra une nouvelle constitution qui colmate toutes les brèches par lesquelles l’Occident a durant toutes ces années a pu s’engouffrer pour travestir les textes et soumettre les institutions ou les adapter à son aversion pour les contre-pouvoirs.

La RCA récupère de plus en plus sa vraie souveraineté et le cordon avec les puissances coloniales est entièrement coupé.

* La vidéo (2e séquence du magazine) sur :
https://french.presstv.ir/Detail/2023/08/05/708392/Niger–toutes-les-portes-sont-ferm%C3%A9es-%C3%A0-la-France-

_____________

# CENTRAFICA-NEWS-TV
Webtv http://centrafrica-news.tv/
Page officielle https://www.facebook.com/CentrafricaNewstv
Groupe officiel
https://www.faebook.com/president.touadera.fanclub/
WhatsApp groupe Centrafrica-News-TV https://chat.whatsapp.com/BBeZNnzq4qC1lZ4bu2N0c3
Chaîne Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCjmRhHvDUfHgvANwTvKlVkw

PAS DE COMENTAIRES