« Crise au Burundi: la visite à Québec d’un conseiller du président dérange » titre la presse atlantiste alors la presse atlantiste canadienne : « La venue à Québec d’un proche conseiller du président du Burundi indispose le gouvernement canadien et provoque des remous au sein de la diaspora burundaise. Ottawa s’est montré critique au cours des derniers mois envers le régime burundais »


NOTE 1
LES TENTATIVES OCCIDENTALES DE « REGIME CHANGE » AU BURUNDI en 2015-2016 :
A partir du début 2015, Luc Michel s’engage vent debout dans la défense du Burundi, avec une audience nationale et internationale.
En 2015, les médias burundais le désignent comme « le meilleur ami du Burundi » : AGNEWS à Bujumbura écrit « Luc Michel, panafricaniste Belge et analyste géopoliticien, a continué à défendre, arguments à l’appui, l’Etat du Burundi face à l’agression dont il fait objet de la part des USA, de la France et de la Belgique, mais aussi de l’Union Africaine ».

NOTE 2
En mai 2016 il organise une grande tournée politique-médias au Burundi, puis va au Québec visiter la diaspora burudaise :
Les barbouzes pro-belges du CNARED écriront : « un Belge de tragique renommée est en tournées au Burundi. Et très visiblement, il est venu requinquer dans ses fonctions de défendre le diable le très sadique et cynique Willy Nyamitwe : bras dessus, bras dessous, ils sillonnent coins et recoins du pays, co-animent conférences et ateliers d’endoctrinement à l’amour de la haine, crachent le venin sur quiconque est favorable au dialogue inclusif entre Burundais…, un duo de dragon tout trouvé pour précipiter l’apocalypse quoi ! » (sic).
A Bujumbura, lors d’un conférence devant le leadership burundais il déclenche un scandale diplomatique international ! Le CNARED, toujours lui, écrira : il « n’a pas manqué d’exhorter le pouvoir de Bujumbura à s’enfoncer dans son autarcie suicidaire, dans son rejet de toute solution négociée : « Le dialogue à Arusha, c’est un piège diplomatique, un piège mené par les occidentaux », a-t-on entendu de sa bouche, lors d’une conférence de presse animée par son désormais séide Nyamitwe ».
Il est reçu amicalement par le président Nkurunziza. Qualifié de « conseiller occulte » du président, il est l’objet d’une grande attaque des presstitutes de LIBERATION (Paris, proche de Sorös) sur deux pages couleur commandée par le Quai d’Orsay. Depuis 2018, le géopoliticien a repris son bâton de pélerin.


# ЕВРАЗИЙСКИЙ СОВЕТ ЗА ДЕМОКРАТИЮ И ВЫБОРЫ (ЕСДВ)/
EURASIAN OBSERVATORY FOR DEMOCRACY & ELECTIONS (EODE):
http://www.eode.org/
https://www.facebook.com/groups/EODE.Eurasia.Africa/

PAS DE COMENTAIRES