Edité par Luc MICHEL
Et CENTRAFRICA-NEWS-TV/
2023 08 08/

Le président russe Vladimir Poutine s’est exprimé au Club international de Valdai qui s’est tenu à Sotchi. Les experts de 42 pays ont débattu des thèmes de la sécurité dans un monde multipolaire.

Le président russe Vladimir Poutine a pris la parole à Sotchi lors de la dernière journée du Club de discussion international du groupe de réflexion Valdai.

La séance plénière présidentielle a duré quelques heures, au cours de laquelle 140 experts, hommes politiques et diplomates de 42 pays d’Eurasie, d’Afrique, d’Amérique du Nord et du Sud ont présenté leurs rapports et discuté de questions sur les sujets les plus douloureux et les plus pointus. Le président russe a appelé l’Occident, qui impose à chacun ses règles du jeu, à se débarrasser de la pensée coloniale.

Selon le président Poutine, la Russie a pour tâche de construire un nouveau monde. L’Occident a ignoré les déclarations de la Russie sur l’inadmissibilité de l’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN et l’élargissement de l’alliance.

L’Occident s’est montré cynique à l’égard des accords antérieurs sur l’Ukraine, qui ont été conclus pour résoudre le conflit et utilisés comme moyen de gagner du temps au lieu de restaurer paix. Poutine leur a conseillé de simplement mettre de côté leur arrogance et de ne pas considérer les autres comme des sauvages.

_____________

# CENTRAFICA-NEWS-TV
Webtv http://centrafrica-news.tv/
Page officielle https://www.facebook.com/CentrafricaNewstv
Groupe officiel
https://www.faebook.com/president.touadera.fanclub/
WhatsApp groupe Centrafrica-News-TV https://chat.whatsapp.com/BBeZNnzq4qC1lZ4bu2N0c3
Chaîne Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCjmRhHvDUfHgvANwTvKlVkw

PAS DE COMENTAIRES