Willy Nyamitwe (présidence du Burundi) et Luc Michel lors d’une conférence à Bujumbura.

Vers 20h (Douala/Malabo/Ndjaména) ou 21h (Bruxelles/Paris/Berlin)
Sur AFRIQUE MEDIA TV
Dans le cadre du MERITE PANAFRICAIN
Rediffusion ce samedi …

Extraits videos disponibles dès samedi soir
Sur PANAFRICOM-TV
http://www.panafricom-tv.com

POURQUOI CE RAPPORT BIAISE DE L’ONU SUR LES DROITS DE L’HOMME AU BURUNDI ?

Luc MICHEL répondra à la question suivante :
Le rapport de l’ONU fait état d’ « exécutions sommaires ». Ce rapport est-il tronqué ?

Il évoquera la personnalité du prince jordanien, créature des Occidentaux et un des concepteurs de la sinistre CPI, qui a supervisé ce rapport honteux et malhonnête.

Il donnera aussi un résumé exhaustif de la réponse du gouvernement du président Nkurunziza à ce rapport, qui prend place dans l’agression du Burundi par les puissances occidentales, notamment Washington et l’ancien colon Bruxelles, et dont la diffusion est renforcée d’une campagne de propagande anti-Burundi des médias de l’OTAN, notamment à Paris et Bruxelles.

QUE REPOND LE BURUNDI A CE RAPPORT MENSONGER ?

La réponse de Bujumbura, telle que résumée par Willy NYAMITWE, conseiller de la communication du président NKURUNZIZA, s’inscrit comme suit (au départ d’une note en 23 points remise à l’ONU) :

1. Le rapport ignore sciemment les révélations faites par des jeunes insurgés qui se sont rendus et qui reconnaissent que c’est eux qui enlevaient des gens, les tuaient pendant la nuit et jetaient les cadavres dans les rues de Bujumbura, dans le but de ternir l’image des forces de sécurité burundaises.

2. Au paragraphe 10, ce rapport reconnait par ailleurs que « des individus non identifiés » ont tué plus 134 personnes. Ce qui est bizarre est que ceux qui travaillent pour le Bureau du Haut Commissaire aux Droits de l’homme au Burundi semblent vouloir cacher l’identité de ces insurgés puisqu’ils sont connus. Ces jeunes qui se sont rendus révèlent qu’ils ont été recrutés et formés au Rwanda et opétaient dans les quartiers contestataires. Par ailleurs certains Généraux putschistes ont revendiqué ouvertement qu’ils étaient derrière les attaques à la grenade à Bujumbura

3. Attaquer aveuglement des populations civiles est considéré comme terrorisme en Europe et ailleurs, sauf au Burundi, où les acteurs internationaux les appellent « opposants »
Donc, on attribue aux forces de sécurité des meurtres qui ont été commis par des insurgés

AFRIQUE MEDIA / PANAFRICOM-TV
_____________________

AFRIQUE MEDIA
* en STREAMING sur http://lb.streamakaci.com/afm
* sur SATELLITE sur http://www.lyngsat.com/Eutelsat-9B.html
* WebTV sur http://www.afriquemedia-webtv.org

PAS DE COMENTAIRES