PANAFRICOM/ 2016 08 10/
http://www.panafricom-tv.com/
https://www.facebook.com/panafricom/
https://www.facebook.com/Panafricom2/

Entre les Burundais, ceux qui sont patriotes et aiment leur patrie, pas les fantoches de Washington, Paris ou Bruxelles (l’ex mandataire colonial, qui a semé la haine au Burundi et au Rwanda), et Luc MICHEL, le « panafricaniste blanc » c’est une grande histoire d’amitié qui va au-delà de l’engagement anti-impérialiste.

Luc MICHEL a fait du Burundi sa cause personnelle et les Barundis le lui rendent bien !
Son dernier voyage au Canada et Québec, avec le Conseiller Willy Nyamitwe (Présidence du Burundi) a été l’occasion de l’accueillir dans la Communauté populaire du Burundi.

Et de lui donner comme nom burundais, celui de « Luc Michel Nshimirimana » en hommage au Général Adolphe Nshimirimana, assassiné il y a tout juste un an par les terroristes instrumentalisés par les occidentaux et leur vassal de Kigali. Une marque d’estime particulièrement appréciée par le géopoliticien panafricaniste …

QUI ETAIT LE GENERAL NSHIMIRIMANA ?

Le général Adolphe Nshimirimana, ancien chef d’état-major de l’ex-rébellion CNDD-FDD parvenue au pouvoir à Bujumbura et l’un des hommes forts du Burundi de Pierre Nkurunziza a été assassiné le 2 août 2015, à Bujumbura dans une attaque à la roquette. Le conseiller en communication de la présidence avait alors déclaré « J’ai perdu un frère, un compagnon de lutte, la triste réalité c’est que le général Adolphe Nshimirimana n’est plus de ce monde », avait écrit sur son compte Twitter Willy Nyamitwe.

« Maillon fort de la galaxie Nkurunziza », comme le décrivait l’hebdomadaire « Jeune Afrique », Adolphe Nshimirimana est considéré comme l’artisan de la mobilisation des partisans du président. À la tête durant dix ans du Service national de renseignement (SNR), communément appelé la « Documentation », celui que ses partisans appelait simplement « Adolphe » était issu des rangs de la rébellion hutue qui affronta les Tutsi durant la guerre civile (1993-2005). « Ses faits d’armes au ‘maquis’ lui ont valu de grimper les échelons jusqu’au sommet de l’état-major de la branche armée du mouvement rebelle hutu CNDD-FDD , transformé en parti politique en 2003, avant de prendre le pouvoir », écrivait le très hostile quotidien « Libération » au service de l’OTAN, dans un portrait consacré au général.
Souvent présenté comme le « bras droit du Président », il était chargé de mission auprès de la Présidence et perçu par beaucoup comme celui qui a empêché la tentative de coup d’Etat pro-occidental, en mai 2015 …

KH / PANAFRICOM
_______________
PANAFRICOM
PANAFRIcan action and support COMmittees
http://www.panafricom-tv.com/
https://www.facebook.com/panafricom/
https://www.facebook.com/Panafricom2/

PAS DE COMENTAIRES