PCN-TV/
LUC MICHEL:
MANIFESTATIONS A BERLIN ET BRUXELLES CONTRE LES TRAITES TRANSATLANTIQUES …

Au moment où des centaines de milliers d’Européens, en Allemagne, à Bruxelles, en France, manifestent contre la signature de ces deux traités par l’UE en dehors de toute consultation populaire, le géopoliticien analyse leur impact :
* Les traités TAFTA/TTIP (UE-USA) et CETA (UE-Canada) ne sont pas seulement une menace pour les peuples européens, mais aussi pour toute l’Afrique.
* Il s’agit de l’avalement du marché de l’UE (premier marché mondial) par l’économie US (qui a déjà des accords avec le Canada et le Mexique), un marché de près d’un milliard d’hommes, qu fera la Loi face à la Chine, l’Eurasie et l’Afrique.

Quelle réalité géopolitique derrière ces traités ?
Il y a une CONTRADICTION INTERNE FONDAMENTALE entre l’Union Européenne et les USA :
Les USA ont vassalisé depuis 1944 l’Europe occidentale. La CEE, devenue l’UE, est la principale colonie politico-militaire des USA via l’OTAN (qui n’est pas un bouclier mais un harnais pour les européens). La diplomatie de l’UE (souvent aux mains d’ex dirigeants de l’OTAN) est alignée sur Washington, la défense européenne repose sur l’OTAN et les armées de l’UE servent d’auxilliaire au Pentagone (c’est la nouvelle infanterie sénégalaise des USA).
MAIS sur le plan économique, l’UE et les USA sont rivales : une guerre économique UE vs USA est en cours depuis la fin des Années ’70 et se double d’une guerre des monnaies Euro vs Dollar.
Les traités transatlantiques visent à résoudre cette contradiction en la supprimant au profit des USA. Et les politiciens de l’UE et de Bruxelles en les signant sont des traîtres à l’Europe …

EXTRAIT DU
‘DEBAT PANAFRICAIN’
SUR AFRIQUE MEDIA, 25 SEPT. 2016
FILME POUR LE MULTIPLEX
PAR EODE-TV A BRUXELLES

PAS DE COMENTAIRES