Luc MICHEL/ En Bref /
2017 01 23/

Avec une gauche éclatée, Mélenchon qui a échappé au PS, le candidat du PS (Hamon ou Vals), ses (ex ?) alliés fâchés,
Macron, au centre gauche, le candidat de la finance et de la gauche-caviar (banque Rotschild, Bergé et cie), en embuscade …

* Lire sur LLB :
« Le PS nous a bernés »: imbroglio autour de la participation à la primaire de la gauche

Ce désastre immédiat qui annonce celui du premier tour de la présidentielle (Filion et Le Pen au 2e tour ? Ou Macron ???) est le résultat des manoeuvres et des manipulations des Hollande, Vals et autre ‘spindoctors’ style Cambadélis, Machiavels aux petit-pieds perdus dans et par leurs propres machinations. Mélechon, Macron, la soi-disant « primaire de la gauche » (sic) ce sont les créatures de ces docteurs Frankenstein de la politique qui leur ont échappé …

LE PS ET SA TRADITION DES FRAUDES ELECTORALES

On rappellera encore que les particrates du PS sont les spécialistes de la fraude électorale, en interne entre tendances et leaders rivaux) ou en externe. On se souviendra longtemps comment Hollande avait roulé Aubry lors d’une élection interne …

Les mauvaises habitudes ont semble-t-il ici aussi repris le dessus.
Que dit l’AFP ? « Le Parti socialiste attendait beaucoup de la participation lors de cette primaire de la gauche. Au point de gonfler les chiffres? C’est la question qui se pose après le premier tour ». C’est en tout cas le point de vue d’un journaliste de Marianne qui pense que « le PS nous a bernés ». « Le parti nie tout problème technique ou tentative de manipulation. La seule chose que l’on peut avancer avec certitude c’est qu’à midi ce lundi, les chiffres officiels définitifs n’étaient toujours pas sortis ».

Vers 20h30, dimanche, en effet, Thomas Clay, le président de la Haute autorité de cette primaire a annoncé qu' »entre 1,5 et 2 millions » de personnes s’étaient déplacées pour voter en précisant qu’on serait « sans doute plus proche des 2 millions ». Sauf qu’une heure plus tard, le compteur du site n’avait pas dépassé la barre du million d’électeurs et à 23 heures, il avait disparu du site. Un « bug » du site selon la Haute Autorité des primaires citoyennes qui annonçait, peu après, 1 337 820 votants sur 5 672 bureaux de vote, soit 79,54 % de l’ensemble des bureaux de vote de la primaire. Le compteur, lui, est resté bloqué tout au long de la nuit. Il a finalement été mis à jour à 10 heures annonçant 1 601 138 votants sur 95% des bureaux de vote.

LES ADVERSAIRES DU PS A LA CUREE

Immédiatement les adversaires du PS se sont déchaînés. Jean-Luc Mélenchon affirmant sur Twitter que « Cette primaire est d’abord un échec lourd de participation, et je mets en cause les chiffres annoncés ». Ensuite Thierry Solère, le porte-parole de François Fillon (Les Républicains), et organisateur de la primaire de la droite a quant à lui, mis en cause « la crédibilité de l’organisation ». « Les journalistes français eux se posent toujours des questions » commente l’AFP …

LUC MICHEL

https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
http://www.lucmichel.net
https://twitter.com/LucMichelPCN

PAS DE COMENTAIRES