Ce mardi matin 18 avril 2017

Dans LIGNE ROUGE

la grande émission matinale de AFRIQUE MEDIA !

Présentée par Manuela Sike

Thème de l’émission de ce jour :

«BLAISE COMPAORE DEVANT LA JUSTICE LE 27 AVRIL PROCHAIN. A QUOI DEVRAIT-ON S’ATTENDRE ? ».

L’ancien président burkinabè Blaise Compaoré sera jugé le 27 avril prochain en même temps que plusieurs ministres de son régime pour leur responsabilité présumée dans la répression des manifestations d’octobre 2014. Selon un communiqué de la Haute cour de justice, juridiction en charge du procès, Compaoré sera jugé dans la salle d’audience du Tribunal de grande instance de Ouagadougou le 27 avril 2017. La justice burkinabè leur reproche la répression sanglante des évènements d’octobre 2014. L’ex-président burkinabè Blaise Compaoré vit en exil en Côte d’Ivoire depuis sa chute en 2014. Il a acquis la nationalité ivoirienne en 2015.

En direct de Bruxelles, le géopoliticien Luc MICHEL (et patron de EODE Think Tank), dresse l’état du Burkina Faso, au moment où le pays s’apprête à juger l’ex président Compaore et son gouvernement…

OU EN EST LE BURKINAO FASO EN CE PRINTEMPS 2017 OU LA HAUTE COUR S’APPRETE A JUGER L’EX-PRESIDENT COMPAORE PAR CONTUMACE ?

REVOLUTION CONFISQUEE – POLITIQUE – PROBLEMES ECONOMIQUES – DJIHADISME – MISSIONS FRANCAISES – POURSUITES CONTRE LES ASSASSINS DE SANKARA : LUC MICHEL DRESSE UN PANORAMA DU PAYS DES HOMMES INTEGRES …

Le géopoliticien, qui est aussi un militant panafricaniste et dirige l’organisation transnationale PANAFRICOM (1), « néopanafricaniste » (2), répondra aux questions :

* Nous allons au Burkina Faso. Comment se présente le procès de Blaise Compaore et de son gouvernement ?

* A propos du Burkina Faso et du renversement de Compaore, vous parlez d’une « révolution confisquée dès les premières heures ». Et vous insistez sur la place des américains et des français derrière le nouveau régime « dont les dirigeants sont issus de celui de Compaore ». Quel est le tableau politique du Pays des hommes intégres aujourd’hui ?

* Comme tant de pays africains, le Burkina Faso est menacé par le djihadisme et le terrorisme qui avait frappé Ouagadougou. Et comme partout où ce phénomène à la fois endogène et exogène frappe, il est la porte d’entrée à l’intervention militaire occidentale. Barkhane, Forces spéciales françaises, drônes américains sont donc présents ?

* La grande figure de Thomas Sankara domine toujours le Burkina Faso. Où en sont les enquêtes et les dossiers sur ses assassins et leurs commanditaires ?

* Les avocats de Sankara mettent ouvertement en cause « la responsabilité de la France » ?

(1) Sur PANAFRICOM :

* Découvrir la WebTv/

http://www.panafricom-tv.com/

* Voir la Page Officielle Panafricom/

@panafricom https://www.facebook.com/panafricom/

(2) Sur le NEOPANAFRICANISME :

* Aborder l’Idéologie panafricaniste/

Voir la Page Panafricom II – Néopanafricanisme

@Panafricom2 https://www.facebook.com/Panafricom2/

EODE-TV / EODE PRESS OFFICE

___________________

SUR AFRIQUE MEDIA/

LUC MICHEL DANS ‘LIGNE ROUGE’

LA GRANDE EMISSION DU MATIN

Ce mardi matin 18 avril 2017

de 05h30 GMT à 08h GMT

(Malabo-Ndjaména-Douala de 6h30 à 9h

et Bruxelles-Paris-Berlin de 7h30 à 10h)

___________________________

AFRIQUE MEDIA

* en STREAMING sur http://lb.streamakaci.com/afm

* sur SATELLITE sur http://www.lyngsat.com/Eutelsat-9B.html

* WebTV sur http://www.afriquemedia-webtv.org

PAS DE COMENTAIRES