Luc MICHEL pour PCN-INFO/
2017 06 11/

* CETTE FOIS ON Y EST. PLUS DE 51% DES FRANÇAIS ONT REFUSE LA GRANDE COMEDIE ELECTORALE ET LE SYSTÈME.
* MACRON AURA UNE MAJORITE ABSOLUE. CE N’EST PLUS UNE VICTOIRE MAIS UNE RAFFLE.
* LE FN A 14%, EN CRISE ET SANS PERSPECTIVES, S’EFFONDRE. DEFAITE PERSONNELLE DES LE PEN (QUI SE REVAIT EN CHEF DE L’OPPOSITION) ET PHILIPPOT.
A GAUCHE, LE PS EST LAMINE ET MELENCHON NE PERCE PAS.
SANS LEADER, LA DROITE LR-UDI SE MAINTIENT POURTANT …

Selon de premières estimations publiées par Ipsos-Sopra Steria pour France Télévisions et Radio France (que les résultats qui tombent confirment tous), la République en Marche/MoDem, le mouvement du président de la République Emmanuel Macron, arriverait largement en tête du premier tour des élections législatives françaises. Elle obtiendrait ainsi 32,2% des voix, devant Les Républicains (21,5%), le Front national (qui s’effondre à 14%), La France insoumise (qui ne perce pas à 11%) et le Parti socialiste (10,2%, laminé il était majoritaire dans l’assemblée sortante). Suivraient le Parti communiste avec 3% des voix (une lente agonie pour un parti qui en 1981 était le premier parti de gauche, vampirisé par Mitterand et son « Union de la Gauche » ; agonie reportée par l’union défunte avec Mélenchon dans le défunt « Front de Gauche »). Europe Ecologie-Les Verts (3%, là aussi l’agonie des Vert-kakis pris dans la double tenaille de Macron – qui a déjà absorbé la fraction opportuniste – et de Mélenchon) et Debout la France (1%, Dupont-Aignan paye son alliance éphémère avec le FN, l’aventure est finie).

Attention, il faudra attendre le second tour pour les résultats en siège. Voici cependant des estimations sérieuses (en sachant qu’il y aura peu de ces fameuses « triangulaires » que la presse annonçait) :
– En termes de sièges, La République en Marche/MoDem décrocherait de 390 à 430 sièges.
– Les Républicains/UDI/Divers droite en obtiendraient de 85 à 125 (et ce seront eux « l’opposition » et pas le FN, grenouille néofasciste qui se rêvait plus grosse que le bœuf de droite) ;
– Le Parti socialiste/PRG/EELV/divers gauche (de 20 à 35 sièges, empêchera donc une percée de Mélenchon, pour qui s’est une très mauvaise surprise) ;
– La France insoumise/PCF (de 11 à 21 sièges, trop peu pour conduire l’Opposition) …

… L’ECHEC DU FN MARQUE LA FAILLITE DU LEPENISME

Le Front national est en échec total : échec à la fois du parti et échec personnel de la ligne Philippot-Le Pen, de 2 à 5 sièges, on lui en promettait 13 à 20h (même çà s’est effondré dès 21h).
Le Pen dans son fief est à 45% et peut encore espérer, Philippot dans sa circonscription est à 21% et n’a aucun espoir sérieux). N’ayant plus d’utilité pour le Système (le FN au 2e tour était la condition du scénario Macron), le Lepenisme a été ramené à ce qu’il représente vraiment. C’estr surtout l’échec des ténors du parti.Le secrétaire général du FN, Nicolas Bay, est éliminé dès le premier tour de cette élection (Dans la 6e circonscription de Seine-Maritime), Gilbert Collard, Louis Aliot et Florian Philippot en difficulté.

L’ABSTENTION EST-CE SOIR LE PREMIER PARTI DE FRANCE !

L’abstention, elle, s‘affine à près de 52%, un record !
Et relativise ces résultats en réduisant drastiquement à la fois la légitimité de la « majorité » de Macron (largement minoritaire dans le pays) et celles des partis d’opposition qui ont survécu.
Le taux de participation final avait été de 57,22% au premier tour des législatives de 2012, et de 77,77% à celui de la présidentielle. L’effondrement révèle que « l’illusion Macron » se dissipe déjà …
Une candidate de Mélechon – bon petit caniche du Système – osait dire ce soir sur LCI que « l’abstention était une attaque contre la démocratie » (sic). Confondant l’escroquerie parlementariste petite-bourgeoise avec la démocratie véritable. C’est tout ce qui sépare le grand Robespierre de Mélenchon-le-petit. Ce système a échoué, c’est une démocratie confisquée par l’oligarchie (à part la Iere République de 1792, celle de Robespierre précisément, et la Seconde Commune de Paris de 1871, avec leur part de Démocratie directe), dont fait partie le particrate et dignitaire maçonnique Mélenchon.

L’HERITAGE DE HOLLANDE : LA DEBACLE DU PS

Lors de ces élections législatives, les regards sont bien évidemment tournés vers le PS qui possédait auparavant 49% des sièges à l’Assemblée nationale. 3En 2017, l’ampleur de la casse risque d’être conséquente » dit avec raison l’AFP. Les estimations les créditent de 10%. Le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, a regretté un « recul sans précédent de la gauche et notamment du PS ». « Le tourbillon était trop puissant et les deux scrutins trop rapprochés » pour inverser la tendance de l’élection présidentielle. Benoît Hamon (mis en avant par Hollande aux primaires de la Gauche … pour faire gagner Macron) avait prédit une « tôle historique pour le PS ».

L’attention sera néanmoins portée aux grandes figures du parti socialiste parmi lesquelles on sait déjà que sont éliminés dès le premier tour :
– Patrick Mennucci (« Mélenchon m’a tuer »), grande figure du PS et patron du Midi, était opposé à Jean-Luc Mélenchon dans la 4ème circonscription des Bouches-du-Rhône. Il a annoncé avoir été éliminé dès le premier tour.
– Matthias Fekl, l’éphémère mais quand même ministre de l’Intérieur a été éliminé dès le premier tour (17%) dans le Lot-et-Garonne.
– Aurélie Filippetti, ancienne ministre de la Culture et compagne de Arnaud Montebourg (le couple infernal est surnommé « Bonnie & Clyde »), est éliminée dès le premier tour (11,8%) en Moselle.
– Jean-Christophe Cambadélis (ex-trotskiste, spin-doctor et âme damnée du PS), qui était face à Mounir Mahjoubi (REM), le secrétaire d’Etat du numérique du gouvernement Macron, ne passe pas le premier tour dans la 16ème circonscription de Paris alors qu’il était élu depuis 20 ans.

Photo : les deux France. Celle qui vote Macron. Et celle, majoritaire, qui a choisi l’abstention !

LUC MICHEL/ PCN-INFO
_____________________________

ALLEZ LIKER LES PAGES MEDIAS DU PCN :
* PCN-SPO (Service de Presse du PCN)
https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office/
* PCN-TV (Télévision communautaire du PCN)
https://www.facebook.com/PCN.NCP.TV/

PAS DE COMENTAIRES