PCN-TV/ 2017 06 13/

PRESS TV, la télévision iranienne internationale francophone, interroge
le géopoliticien Luc MICHEL sur la persistance de l’Européisme dans les masses européennes …

LE COMMENTAIRE DE LUC MICHEL :
LA PERSISTANCE DE L’EUROPEISME PARMI LES MASSES EUROPEENNES ET L’ECHEC DES POPULISMES

Sujet jamais traité et négligé.
Mais qui explique les échecs répétés des populistes de droite comme de gauche à toutes les élections :  à part le Brexit (coup de hasard inattendu), échec de Wilders aux législatives néerlandaises, de Le Pen et Mélenchon à la Présidentielle française, effondrement de l’UKIP et pari électoral perdu de Theresa May aux Législatives anticipées britanniques, effondrement du FN et chute de la France Insoumise (sic) au premier tour des législatives françaises …
Ce facteur, nié par les spin-doctors populistes (style Philippot ou Buisson en France), a été pris en compte et manipulé par d’autres spin-doctors, disposant de moyens imposants : ceux de Macron en France et ceux de Mme Merkel  (qui a gagné toutes ses élections régionales).
Ajoutons que les médias, et là aussi les leaders populistes de droite, ont voulu comparer l’incomparable ; et créer une catégorie fourre-tout inopérationelle : « la vague populiste » (sic), mêlant populistes de droite ouest-européens, Trump et encore (pour mieux diabolser) Poutine (resic). Trump est un phénomène américano-américain inexportable.

LE COMMENTAIRE DE PRESS TV :
« « Mesdames et Messieurs des institutions européennes ! Votre Europe nous ennuie. Elle nous ennuie mortellement. Car il lui manque un esprit. » C’est par ces mots, dans un texte publié dans le supplément Europa du Monde paru le 30 mai, que l’écrivain Camille de Toledo souligne comme beaucoup d’autres journalistes et écrivains une sorte de rupture entrent les Européens et leur Union. À en croire les médias et journaux occidentaux, le conte de fées a pris fin, et rares sont ceux qui soutiennent encore l’idée qui donnait des ailes aux jeunes et moins jeunes des années 90.
Mais les choses sont-elles vraiment ainsi ? Doit-on croire en la fin du rêve des esprits visionnaires qui cherchaient à fonder une Europe pacifiée, unie et prospère ? Écoutons le point de vue de Luc Michel, géopoliticien.»

NE PAS JETER LE BEBE EUROPEEN AVEC L’EAU SALE DU BAIN DES PARTCRATES DE BRUXELLES QUI ONT ECHOUE …

Dans ‘REPORTAGE. L’INTERVIEW’,
PRESS TV (Iran) interroge Luc Michel, géopoliticien … et « prophète du
national-bolchevisme » selon l’hebdo parisien Marianne …

* Voir sur le Site de PRESS-TV/
Emission complète « Reportage »
L’Europe nous ennuie mortellement …
sur http://www.presstv.com/DetailFr/2017/06/13/525197/LEurope-un-rve-qui-prend-fin

____________________
# PCN-TV
https://vimeo.com/pcntv
# PCN-TV sur YouTube
https://www.youtube.com/user/PCNTVnetwork
# ALLEZ ‘LIKER’ LA PAGE OFFICIELLE DE PCN-TV !
https://www.facebook.com/PCN.NCP.TV/

PAS DE COMENTAIRES