PCN-NAKP/ 2017 06 24/

TURQUIE: UNE JEUNE FILLE FRAPPÉE PARCE QU’ELLE PORTAIT UN SHORT PENDANT LE RAMADAN SOUTENUE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !

L’histoire fait grand bruit en Turquie où la violence envers les femmes est en augmentation depuis l’arrivée au pouvoir d’Erdogan. L’agression a lieu dans un bus d’Istanbul, mercredi 14 juin dernier. Asena Melisa Sağlam, une étudiante en psychologie de 21 ans, est assise, le sac sur ses genoux en attendant son arrêt. Puis brusquement, un homme assis derrière elle se lève, la gifle et tente de quitter le bus comme si de rien n’était. La jeune femme ne se laisse pas faire et riposte, ce qui donne l’occasion à l’homme de la frapper à nouveau avant de partir en courant. Les témoins de la scène, pris par surprise, ont eu besoin de plusieurs secondes avant de réagir.

* Lire sur :
http://www.lalibre.be/actu/international/turquie-la-jeune-fille-frappee-parce-qu-elle-portait-un-short-pendant-le-ramadan-soutenue-sur-les-reseaux-sociaux-594d1293cd70e30bb27ed065  (attention Média de l’OTAN ! Lire avec esprit critique …)

LA VIOLENCE ENVERS LES FEMMES EXPLOSE EN TURQUIE DEPUIS L’ARRIVÉE D’ERDOGAN

Cette histoire n’est que la dernière d’une longue liste de violences faites aux femmes dans le pays d’Erdogan. Ces violences sont même en augmentation depuis l’arrivée au pouvoir du parti d’Erdogan, l’AKP. Entre 2002 et 2009, les meurtres de femmes ont ainsi augmenté de 1400%, selon un rapport publié dans Le Point. Depuis le début de l’année 2017, 173 femmes ont été tuées contre 127 à la même époque en 2016. En revanche, le nombre de nouvelles sur les agressions dans les médias sont en baisse de 4.090 à 2.044. Les associations analysent cela comme une conséquence de la banalisation de ce type de violence ainsi des pressions politiques sur les médias.

PCN-NAKP – PCN TURQUIE
https://www.facebook.com/PCN.NAKP/

PAS DE COMENTAIRES