Une camionnette a foncé dans la foule jeudi après-midi sur l’avenue la plus touristique de Barcelone, la Rambla, faisant au moins 13 morts et une centaine de blessés dont 26 Français. Quatre suspects ont été arrêtés. Le conducteur est toujours en fuite. L’Etat islamique a revendiqué l’attaque.
Quelques heures plus tard, juste après minuit, ce vendredi, une nouvelle attaque sur le même mode opératoire a eu lieu à Cambrils, à 120 km au sud de Barcelone. Une femme a succombé à ses blessures. Les cinq «terroristes présumés» ont été abattus, selon la police. L’attaque n’a pas été revendiquée.

Selon le quotidien espagnol El Eeriódico, les enquêteurs estiment que les responsables de l’attaque de Barcelone appartiennent à une équipe de 8 à 11 jeunes âgés de 17 à 18 ans qui résident pour la plupart à Ripoll, dans la province de Gérone, en Catalogne. Aucun d’entre eux n’a eu de comportement suspect, pouvant attirer l’attention de la police, révèle le quotidien catalan, qui ne précise pas si des membres de cette cellule ont été arrêtés. Selon une source judiciaire citée par l’agence Reuters, les enquêteurs soupçonnent cette équipe d’avoir à l’origine planifié une attaque avec des bonbonnes de gaz.

DEUX ATTENTATS EN ESPAGNE …
DONT LES CITOYENS AINSI QUE DE NOMBREUX ETRANGERS PAYENT CASH A LEUR TOUR LA POLITIQUE IRRESPONSABLE (LE SCENARIO DU DIABLE) DES USA ET DE L’OTAN AU CAUCASE, AU PROCHE-ORIENT ET EN AFRIQUE !

El Periódico révèle également qu’un compte Twitter associé à au groupe Etat islamique annonçait «une attaque imminente à Al Andalus». «Nous allons implanter le Califat en Espagne et récupérer notre terre», pouvait-on lire dans une série de tweets, selon le média espagnol. Avant de préciser que des comptes reliés à l’EI se félicitent, aujourd’hui, des attentats en publiant d’anciens communiqués qui menaçaient l’Espagne. Comme le message qui suit : «A tous les espagnols, il est temps de payer pour tout ce que vos gouvernements ont fait dans notre pays».
D’après le journal espagnol La Vanguardia, la police a fait le lien entre l’attaque de Barcelone et l’explosion de bouteilles de gaz qui a eu lieu la veille de l’attentat dans une maison d’Alcanar, où l’un des trois suspects à l’identité non révélée a été arrêté.

Les victimes des attentats de Cambrils et de Barcelone sont d’au moins 34 nationalités différentes, selon un décompte provisoire de la Protection civile catalane. Les victimes, tuées et blessées, viennent d’Europe mais aussi d’Asie, d’Amérique latine et du nord. 26 Français ont été blessés dont au moins onze gravement.

LM
#LucMichel #ЛюкМишель #LucMichelPCN
#EODE #Russosphere #Neoeurasime #Neopanafricanisme
#PCN #PANAFRICOM #AfriqueMedia

* Vu dans la Presse française sur Twitter …

________________________

# SUIVEZ AUSSI LUC MICHEL SUR TWITTER !
* @LucMichelPCN
Mes Réseaux :
PCN-NCP / MEDD-RCM / NNK / ELAC /
SYRIA COMMITTEES / PANAFRICOM /
EODE / AFRIQUE MEDIA
* Allez vous abonner !
https://twitter.com/LucMichelPCN

1047597-plan-barcelone-infographie-big DHfxUCMWAAE0qJo Preview-400-800-1012696_1

PAS DE COMENTAIRES