L’ambassadeur de la République de Guinée équatoriale accrédité en République fédérale démocratique d’Éthiopie, à la mission permanente auprès de l’Union africaine et à la CEA, Simeón Oyono Esos Angue, s’est réuni, ce week-end, avec le vice-président de la commission de l’Union africaine, le Ghanéen Kwesi Quartey.

La réunion, qui s’est déroulée au siège de l’UA, a permis de remettre le message du gouvernement de la Guinée équatoriale dénonçant la mascarade judiciaire française à l’encontre du vice-président de la République, Teodoro Nguema Obiang Mangue.
Le message a été présenté aux chefs d’État et de gouvernement lors du 29e sommet ordinaire des chefs d’État de l’UA, les 3 et 4 juillet, auquel le Premier ministre chargé de la Coordination administrative, Francisco Pascual Obama Asue, a pris la parole pour rejeter et condamner le processus politique et la mascarade judiciaire dont la République de Guinée équatoriale fait l’objet, suite aux manigances de la justice française, de Transparency France, de Sherpa et des groupes de pression.

Les manœuvres du pouvoir judiciaire français ont pour objet de porter atteinte contre la souveraineté de l’État de la Guinée équatoriale, un fait considéré comme un acte de persécution politique inadmissible, parce qu’il constitue une violation des principes flagrante aussi bien de la Charte des Nations unies que de l’acte constitutif de l’UA et parce. De même, ce fait contredit le droit international par rapport à l’indépendance des peuples, à l’intégrité territoriale, à la souveraineté des nations et à la non ingérence dans les affaires internes des États.

En conséquence, le gouvernement de la Guinée équatoriale remercie la commission de l’UA de diffuser ce message dans les pays membres et donc d’offrir son soutien et sa solidarité au gouvernement équato-guinéen.

Photo :
L’ambassadeur de la République de Guinée équatoriale accrédité en République fédérale démocratique d’Éthiopie, à la mission permanente auprès de l’Union africaine et à la CEA, Simeón Oyono Esos Angue, avec le vice-président de la commission de l’Union africaine, le Ghanéen Kwesi Quartey.

Texte et photos :
Luis Ndong (Attaché de presse à Addis Abeba)

Bureau d’information et de presse de Guinée équatoriale

* Voir aussi sur # EODE-TV/
LUC MICHEL:
AFFAIRE DITE ‘DES BIENS MAL ACQUIS’. COMPLOT CONTRE LA GUINEE
EQUATORIALE AU ‘PROCÈS’ DE PARIS
sur https://vimeo.com/198856065

ECUATORIAL GUINEA TV /
WEBTV LA VOIX DE LA GUINEE EQUATORIALE/
2017 08 19
_____________________

Suivez-nous sur le Net, les réseaux et médias sociaux :
* WebTV LA VOIX DE LA GUINEE EQUATORIALE
http://www.lavoixdelaguineeequatoriale.tv/
* ECUATORIAL-GUINEA-TV
https://vimeo.com/ecuatorialguineatv
* PAGE OFFICIELLE The Voice of Ecuatorial Guinea –
La Voix de la Guinée Equatoriale
https://www.facebook.com/ecuatorial.guinea/
* Le Blog GUINEE EQUATORIALE ACTU HEBDO
http://www.scoop.it/t/la-voix-de-la-guinee-equatoriale
* Twitter GUINEE EQUATORIALE @GuineaEcuato
https://twitter.com/GuineaEcuato

PAS DE COMENTAIRES