Revue de Presse (avec AFP) :

‘Challenges’ révèle les dessous de l’après-rupture entre Philippot (et son groupuscule ‘Les Patriotes’) et le FN mariniste et titre « LES « PHILIPPOTISTES », DESORMAIS MEILLEURS ENNEMIS DE MARINE LE PEN » …

Ambiance : « Longtemps bons soldats, prompts à défendre Marine Le Pen au moindre propos jugé défavorable, les partisans de Florian Philippot ont désormais retourné leurs armes contre leur ex-championne et lâchent leurs coups depuis le départ du FN de l’ex-bras droit.

5 mai 2017, 21H40 : 48 heures après le débat catastrophique face à Emmanuel Macron et 48 heures avant les 33,9% du second tour, qui décevront largement au Front national, Marie-Amélie Dutheil de la Rochère, l’une des petites mains indispensables de la campagne présidentielle frontiste, tweete : « Marine on t’aime », assorti d’une émoticône avec un bisou et un cœur. Cinq mois plus tard, la même « ADLR » (son surnom au Front national) n’a plus le même avis : jeudi soir, devant la prestation de Marine Le Pen à L’Émission politique, elle a retweeté à l’envi ses camarades « patriotes », qui qualifiaient la patronne du FN d' »incompréhensible », « surréaliste », « irresponsable » ou « indécente ».

À l’image de cette proche collaboratrice de Florian Philippot au Parlement européen, la bande de jeunes pousses à dominante masculine – dont certains rédigeaient des argumentaires de la présidentielle, au QG parisien de Marine Le Pen – ne retient plus ses mots. Au gré de leurs tweets, ils mettent en cause le niveau politique de leur ex-favorite et ironisent parfois sur les affaires judiciaires qui la menacent, de sa mise en examen dans l’affaire des assistants parlementaires européens au procès que devra affronter le FN dans l’enquête sur les finances des campagnes 2012.

Dans le rôle de l’ex-membre qui savait tout, l’eurodéputée Sophie Montel, plus proche lieutenante de M. Philippot : « 100.000 adhérents ? Non, 40.000 au dernier pointage » a-t-elle tweeté jeudi soir, contredisant en direct les déclarations de Marine Le Pen. »

PHILIPPOT : « MARINE LE PEN A L’ÉLYSEE ? DE LA SCIENCE-FICTION »

Extrait 2 : « Florian Philippot n’est pas en reste. A la recherche d’un espace politique, le président des « Patriotes » se répand, sur les télés, radios et autres médias, en un crescendo de critiques envers son ancienne âme soeur en politique.

Alors que 65% des électeurs de premier tour de la présidentielle de Marine Le Pen s’estiment « indifférents » au départ de l’énarque (sondage Ifop – Atlantico paru jeudi), Florian Philippot a assuré mardi soir que « vu l’évolution actuelle du FN, il est impossible qu’il réunisse une majorité ». Marine Le Pen à l’Élysée ? De la « science-fiction », a-t-il poursuivi le lendemain.

« Nous critiquons la ligne de Marine Le Pen et expliquons notre désaccord total », justifie le conseiller régional philippotiste Bertrand Dutheil de la Rochère.

Si lui s’interdit « les critiques personnelles » à l’encontre de son ex-patronne, il comprend la « rancoeur personnelle, psychologique et politique » de certains « jeunes » philippotistes qui étaient « pleins d’illusions ». »

* Lire sur :

https://www.challenges.fr/politique/les-philippotistes-desormais-meilleurs-ennemis-de-marine-le-pen_507778?xtor=RSS-40

* Venez liker la page officielle du

Collectif antinazi du PCN ‘EUROPÄISCHER WIDERSTAND’ …

https://www.facebook.com/europaischer.widerstand/

Photo :

Marine Le Pen en compagnie de la journaliste Léa Salamé sur le plateau de « L’Emission politique » sur France 2, à Paris le 19 octobre 2017.

EUROPÄISCHER WIDERSTAND

Page Officielle

https://www.facebook.com/europaischer.widerstand/

Groupe FaceBook

https://www.facebook.com/groups/europaischer.widerstand/

Website-Archives 1997-2007

http://resistanceeuropeenne.online.fr/

PAS DE COMENTAIRES