La majorité des panelistes (voir en particulier ‘Le Débat Panafricain’ de ce dimanche) condamne la purge au Zimbabwe.

Luc MICHEL, lui, à l’inverse, soutient fermement la purge des combattants de la guerre de libération nationale du Zimbabwe, dont l’Armée etr les forces vives de la ZANU-PF et condamne la dérive mafieuse du clan de Grace ‘Gucci’ Mugabe. A noter que l’Armée de Libération Nationale chinoise (force anti-impérialiste s’il y en a) soutient, avec raison, les patriotes de l’Armée qui veulent nettoyer le pays …

* Où sont les anti-impérialistes au Zimbabwe ?

Voir (en Anglais) “Zimbabwe coup:

Did CHINA influence military takeover from Robert Mugabe?”

sur https://www.express.co.uk/news/world/880141/Zimbabwe-coup-latest-Robert-Mugabe-China-army-coup-Constantino-Chiwenga

MAIS QUE DISENT LES TELESPECTATEURS d’AFRIQUE MEDIA ?

Voici les réactions au Débats de la chaîne (Page de Luc MICHEL – Groupe official Afrique Media – profils de journalistes de AMTV) :

* Aslarsi Agboka :

« Banda et Bikoro laaaaaa me font rigoler,Mugabé saï une icône que je porte bcp,mais on ne refuse pas,ce qu’on dit saï qu’il fallait préparer sa relève depuis et aujourd’hui on ne serait devant tout sa aujourd’hui ».

* Joséphine Mukerabirori :

« C’était prévisible; quand j’ai analysé le discours du chef d’état major à l’endroit de Mugabe on a compris que son règne touche bientôt à sa fin et le limogeage de son vice président a été une goutte qui a fait déborder le vase!Le parti Zanu pf est un parti politique très fort dont les leaders sont des anciens combattants de l’indépendance et Mugabe aurait dû comprendre qu’un parti politique ne peut pas être sa propriété privée ni celle de sa femme. Et voilà le résultat :il est lâché par l’armée et ses propres compagnons de lutte ; qu’est ce qu’il lui reste au juste ? »

* Cyrille Epante :

« C’est vraiment triste que des grands comme MUGABE Kadhafi a sont époque ne positionne pas leurs dauphins pour assurer la continuité,se retirer quant il est encore temps et sortir par la grande porte.l’exemple de Mandela ne leurs disent rein?

Ces hommes d’états ne tire pas le meilleur des autres gouvernants pourquoi? »

* David Niyongere :

« Quand une femme se mêle à la gestion du pays , l’homme perd le contrôle et le chaos s’installe, heureusement que les vétérans n’ont pas accepté d’assister impuissants sachant bien d’où ils sont venus! Tout est bien qui finit bien ».

* Gilbert Bordeaux Nana :

« En tout cas l’Afrique toute entière sera fière de cette armée qui pacifiquement prend les commandes et fait montre d’une transparence de nulle pareille…

En ce qui concerne le Patriarche MUGABE l’Afrique est encore une fois de plus fière de lui et qu’il comprenne de même l’urgence de l’humanité qui est celle de roter pour le développement du pays , voire du continent !!! »

Mohamed Iyawa C’est l’usure DU pouvoir. Et puis on a beau être panafricaniste on doit d’abord donner du boulot et de la nourriture à son peuple. Et puis un bateau a beau être grand il finira toujours par chavirer.

# PANAFRICOM/

PANAFRIcan action and support COMmittees :

Le Parti d’action du Néopanafricanisme !

* Suivre Panafricom-Tv/

https://vimeo.com/panafricomtv

* Découvrir notre WebTv/

http://www.panafricom-tv.com/

* Voir notre Page Officielle Panafricom/

@panafricom https://www.facebook.com/panafricom/

* Aborder notre Idéologie panafricaniste/

Panafricom II – Néopanafricanisme

@Panafricom2 https://www.facebook.com/Panafricom2/

* Panafricom sur Twitter/

@Panafricom https://twitter.com/Panafricom

694940094001_5647506903001_5647428520001-vs

PAS DE COMENTAIRES