PANAFRICOM-TV & VOX BURUNDI/
LUC MICHEL: BUJUMBURA AU CŒUR DU PANAFRICANISME ET DE LA RESISTANCE AFRICAINE !
L’EXEMPLE DE L’AUTO-FINANCEMENT DES ELECTIONS …

Thème de l’émission :
« BURUNDI : LA POPULATION APPELÉE À FINANCER LA PRÉSIDENTIELLE….
UNE DÉCISION A APPLAUDIR SELON NOUS POUR ÉVITER L’INGÉRENCE DES OBSERVATEURS EUROPÉENS … »

Au Burundi, le président Pierre Nkurunziza a lancé il y a un peu plus d’un mois une campagne en vue de mobiliser les Burundais à financer eux-mêmes, grâce à leurs dons, les élections de 2020. Le président burundais appelle toute la population à suivre son exemple. L’objectif est de financer les élections de 2020 pour éviter de dépendre encore une fois des bailleurs de fonds de l’UE, et singulièrement de l’ex mandataire colonial belge (qui a repris au Rwanda-Urundi colonial les délires racistes de l’Anthropologie allemande du XIXe siècle et implanté dans les esprits la querelle létale Hutus-Tutsi), responsable des malheurs du pays, qui n’avaient pas hésité à suspendre leur aide électorale en 2015 …

LE SOI-DISANT « PRINTEMPS AFRICAIN » :
LE BURUNDI AU CŒUR DU PANAFRICANISME ET DE LA RESISTANCE AFRICAINE

Le géopoliticien Luc MICHEL analyse la question de l’auto-financement des élections au Burundi et le dossier de la Résistance de Bujumbura à l’agression occidentale …

Luc MICHEL répond aux questions essentielles et dévoile le dessous des cartes du dossier :

* Le Burundi entend auto-financer ses prochaines élections. Quels enjeux ?
* Pourquoi est-ce un modèle pour toute l’Afrique ?
* Les médias occidentaux (dont la BBC) et les « nouveaux médias africains » ont lancé une nouvelle grande et violente campagne de diffamation contre Bujumbura sur ce sujet du financement des élections. Au cœur OLUCOME, une Ong dite « anti-corruption » burundaise. Qui la finance et qui la soutient ?
* Si la BBC promeut Olucome, RFI (la propagandastaffel du Quai d’Orsay) sort des placard l’opposition fantoche du CNARED (maraboutisée par Bruxelles et Paris). Qui se cache derrière ces fantoches ?
* Le financement des élections est une étape dans le renouveau de la vie politique burundaise, un processus démarré en 2005 et qui va vers 2020, qui vise à une « démocratie souveraine » au Burundi et à un « Etat administré ». Qui soutient ce processus ? Qui s’y oppose et pourquoi ?
* La déstabilisation du Burundi par les occidentaux (USA, UE, France, Belgique) est un processus continu, aux nombreuses étapes (notamment une révolution de couleur au printemps 2015, un coup d’état avorté mi-mai 2015, puis un terrorisme importé de l’étranger et enfin une vaste déstabilisqation extérieure). Comment Bujumbura a-t-il organisé sa résistance ?
_______________

# VOX BURUNDI
* Suivre Vox Burundi (nouveau !)
https://vimeo.com/voxburundi
# PANAFRICOM-TV
* Suivre Panafricom-Tv
https://vimeo.com/panafricomtv

# PANAFRICOM
PANAFRIcan action and support COMmittees :
Le Parti d’action du Néopanafricanisme !
* Découvrir notre WebTv/
http://www.panafricom-tv.com
* Voir notre Page Officielle Panafricom/
https://www.facebook.com/panafricom
* Aborder notre Idéologie panafricaniste/
Panafricom II – Néopanafricanisme
https://www.facebook.com/Panafricom2
* Panafricom sur Twitter/
@Panafricom
https://twitter.com/Panafricom
* Blog PANAFRICOM-NEWS/
https://www.scoop.it/t/panafricom

PAS DE COMENTAIRES