Fabrice Beaur (Фабрис Бэор)

pour EODE-RUSSIA/ 2012 12 28

https://www.facebook.com/EODE.russia.caucasus

https://www.facebook.com/beaur.fabrice/

Ce mercredi 27 décembre 2017, Vladimir POUTINE s’est déplacé à la Commission électorale centrale (CEC) afin de poser légalement les documents relatifs à sa candidature pour l’élection présidentielle de mars 2018. La veille le groupe de soutien à sa candidature s’étant réunit, la procédure légale de constitution du dossier légal était terminée.

La Commission électorale centrale a validé ce soir tous les documents du président Vladimir Poutine, en vue d’être candidat à la présidence de la Russie lors des prochaines élections.

C’est donc officiel, Vladimir POUTINE sera présent à l’élection présidentielle du 18 mars 2018.

A noter que Vladimir POUTINE a reçu le soutien de « Russie Unie » (parti de la majorité) mais aussi de « Russie Juste » (parti social-démocrate présent à la Douma).

« Il était pour nous d’une importance capitale que Vladimir Vladimirovitch Poutine ne participe pas sous la bannière de Russie Unie mais en tant que candidat indépendant. Il l’a fait et a demandé un large soutien des forces politiques et sociales de Russie. Ceci est notre réponse », a déclaré le président du parti Sergueï Mironov (Russie Juste), qui avait réuni moins de 4 % des voix lors de la présidentielle de 2012.

Et plus surprenant, c’est le soutien du parti « Plate-forme Civile » créé par l’oligarque Mikhaïl Prokhorov, qui a fait le même choix au cours de son propre congrès. « Notre parti soutient historiquement la trajectoire prise par Vladimir Poutine. Concernant la Crimée, vous vous en souvenez, nous avons traversé une période assez difficile de notre maturation politique, en soutenant la ré-unification de la Crimée », a expliqué le leader de Plate-forme Civile Rifat Shaykhutdinov.

À l’heure actuelle, la CEC a enregistré 23 personnes souhaitant concourir à l’élection présidentielle de mars 2018. Seule 5 candidatures ont jusqu’à ce jour été validées : Vladimir Jirinovsky (LDPR, nationalistes), Ksenia Sobchak (indépendante) Grigory A. Yavlinsky (Yabloko, libéral pro-occident), Boris Titov (milliardaire, président du « Parti de la croissance ») et Vladimir Poutine (indépendant soutenu par 4 partis de la Douma et d’autres organisations citoyennes).

Il reste encore à valider semble-t-il la candidature du KPRF pour fermer le ban. Les autres candidatures n’étant pas très sérieuses ou assez solides pour pourvoir terminer la procédure légale d’enregistrement et de validation par la CEC.

FB/ EODE-RUSSIA/

ЕСДВ – Евразийский Совет за Демократию и Выборы

@EODE.russia.caucasus

https://www.facebook.com/EODE.russia.caucasus/

http://www.eode.org/

EODE.RU - Poutine candidat (2017 12 28) FR (2)

PAS DE COMENTAIRES