Fabrice BEAUR pour EODE-RUSSIA/ 2018 03 18/

Avec EODE Observatoire des Elections/

Ce dimanche 18 mars se déroule en Russie l’élection pour la présidence de la Fédération de Russie. Et bien évidemment, nous avons le droit aux mediamensonges occidentaux à n’en plus finir.

Alors passons en revue l’élection présidentielle russe afin de vous donner une véritable information mais aussi les véritables enjeux de cette dernière :

1/ « IL N’Y AURAIT QUE POUTINE » ?

Les opposants n’étant que des figurants. Sous-entendu que la Russie serait une dictature qui ne dit pas son nom bien évidemment.

C’est faux !

Il y a 8 autres candidats : sept hommes et une femme :

– Pavel Groudinine = le candidat communiste et millionnaire (KPRF).

– Vladimir Jirinovski = l’éternel trublion nationaliste (LDPR).

– Xénia Sobtchak = la bobo moscovite, vedette « people » de la téléréalité et des séances de photos très osées.

– Grigori Iavlinski (Iabloko) = un des responsables de la décennie de démantèlement de l’économique russe en suivant les méthode de l’Ecole de Chicago, les ultra-libéraux pro-US.

– Sergueï Babourine = (Union des peuples russes) : un patriote néo-soviétique.

– Boris Titov (Parti de la croissance) = la voix des PME russes.

– Maxime Souraïkine (Communistes de Russie) = scission de gauche du KPRF.

Le spectre politique est donc très large : du communiste stalinien, au pro-libéral en passant par toutes les autres nuances, l’offre politique est donc très ouverte pour ces élections.

2/ LES ELECTIONS SERAIENT « TRUQUEES » ?

Mais comme j’ai déjà eu l’occasion de le rappeler sur Afrique Media, du fait de mon expertise dans le monitoring électoral avec de multiples missions en Russie et dans les pays de la CEI pour notre ONG EODE, le système électoral russe est absolument démocratique. Les urnes transparentes, les multiples vérifications des votes et des votants avec les observateurs des partis politiques, les machines de comptage électronique et le comptage manuels, les caméra dans tous les bureaux de vote et consultable sur internet par tous les citoyens, etc …

Les Instituts de sondage donnent Vladimir POUTINE gagnant avec des scores entre 60 et 70 % des votants.

Et c’est à partir de ce score que les media de l’OTAN nous parlent de trucages. Mais que penser alors du score d’Emmanuel Macron lors de la dernière élection présidentielle française avec son score de 66,10 % ?

3/ LA LONGEVITE DE VLADIMIR POUTINE AU POUVOIR SERAIT « LA MARQUE DE LA NON-DEMOCRATIE » QUE SERAIT LA RUSSIE ?

En effet, à cette élection Vladimir POUTINE accéderait  … à un 4e mandat de président. Et encore non-consécutifs.

Mais alors que penser du 4e mandat de Mme MERKEL en Allemagne ?

Le 4e mandat de Vladimir POUTINE en Russie est condamné, mais salué pour le cas d’Angela Merkel. Nous avons ici toute la mauvaise fois et l’hypocrisie des pays occidentaux.

4/ MAIS CE QU’OMETTENT D’INDIQUER LES MEDIA OCCIDENTAUX C’EST QUE SI VLADIMIR POUTINE VA ETRE SEMBLE-T-IL UNE FOIS ENCORE ETRE ELU AU PREMIER TOUR DE L’ELECTION PRESIDENTIELLE, C’EST QUE CELA EST DUE A SA REELLE POPULARITE EN RUSSIE …

Vladimir POUTINE est populaire pour plusieurs raisons :

– PREMIERE RAISON : le retour de la Crimée au sein de la mère patrie russe en mars 2014. Que cela plaise ou non aux dirigeants occidentaux, la Crimée a toujours été russe. Et que son intégration au sein de la Fédération de Russie a été le résultat d’un référendum populaire. Une majorité écrasante des Russes soutiennent ce retour de la Crimée en Russie.

– DEUXIEME RAISON : la croissance repart et les effets de l’embargo alimentaire commence à s’estomper. Rien n’est encore parfait. Mais il y a un bilan. Et malgré les sanctions occidentales (illégales en droit international devons-nous le rappeler encore et encore), le bilan est positif dans son ensemble.

– TROISIEME RAISON : le rouble, la monnaie russe se stabilise. Et l’inflation est maîtrisée. Elle est même à son niveau le plus bas depuis bien longtemps.

– QUATRIEME RAISON : si la consommation ne repart pas en forte hausse comme auparavant, l’épargne elle recommence à croître. C’est un signe positif venant des ménages des classes moyennes et supérieures.

5/ MAIS LE VERITABLE ENJEU DE CETTE PRESIDENTIELLE RUSSE, DE CE 4E MANDAT DE VLADIMIR POUTINE, C’EST SA SUCCESSION …

Il semble évident, et pour Vladimir POUTINE lui-même, qu’il s’agit ici de son dernier mandat de président de la Fédération de Russie. Il aura 72 ans.

La tâche est difficile car s’il ne manque pas d’hommes de qualité en Russie, faut-il encore qu’il puisse être à la hauteur de ce qui est en jeu.

Il ne s’agit pas de savoir qui succédera individuellement à Vladimir POUTINE mais qui pourra continuer la politique de redressement national engagé par lui et saura faire face à la politique agressive et hostile des pays occidentaux menées par les anglo-saxon britanniques et américains.

C’est cela qui sera la tâche essentielle de Vladimir POUTINE pour les 6 prochaines années : préparer sa succession pour que la Russie se renforce et ne sombre pas une fois de plus dans la folie libérale et aux mains des agents pro-occidentaux.

Il ne fait aucun doute que Vladimir POUTINE sera le prochain Président de la Russie. Comme je n’ai aucun doute que la Russie va continuer sa politique d’ouverture diplomatique avec le monde entier et l’Afrique plus particulièrement pour pousser plus loin encore les bases d’un monde multipolaire, gage de croissance partagée et de stabilité donc de Paix retrouvée.

FB

EODE-RUSSIA/

ЕСДВ – Евразийский Совет за Демократию и Выборы

@EODE.russia.caucasus

https://www.facebook.com/EODE.russia.caucasus/

http://www.eode.org/

EODE.RU - ELEC russes VI (2018 03 18) FR 2

PAS DE COMENTAIRES