LM DAILY / 2018 04 27/

LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE

Les djihadistes évacués de la Ghouta orientale de Damas par l’ONU ont été transportés à Afrin, où ils ont rejoint l’Armée turco-djihadiste (dixit ‘France24’).

* Voir l’infographie, présentant les djihadistes protégés de l’Armée turque, des USA et de l’OTAN (en particulier de Paris et Londres), dont les « nosristes » (ex al-Qaida en Syrie) …

* Lire sur Press TV :

« Syrie: les éléments de l’ASL pillent les biens du peuple à Afrin » (23 avril 2018)

sur http://www.presstv.com/DetailFr/2018/04/23/559386/Syrie-lASL-pille-Afrin

Extrait :

« Selon des sources syriennes l’ASL s’en est pris aux biens des habitants d’Afrin. Depuis que les terroristes de l’ASL ont débarqué sous la bannière turque dans la ville, le pillage des biens du peuple syrien est monnaie courante.  « Par ailleurs, le groupe terroriste pro-turc a, comme le rapporte Al-Mayadeen, expulsé un grand nombre d’habitants de l’est de la ville, et en a arrêté plusieurs autres ».

L’armée turque a lancé le 20 janvier une offensive d’envergure contre les miliciens kurdes syriens qui contrôlaient, à l’époque, l’enclave d’Afrin, dans le nord-ouest de la Syrie, le long de la frontière turque. Pour justifier ses frappes dans le nord de la Syrie, les Turcs ont prétendu lutter contre le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK). Ils ont fini par prendre le contrôle total de la ville.

Ankara avait auparavant prétendu avoir informé le gouvernement syrien de son opération militaire à Afrin, mais Damas a constamment démenti l’information. La Syrie considère non seulement l’intervention turque comme une agression et la qualifie d’illégale, mais elle considère aussi la présence non sollicitée des forces étrangères comme une occupation.

Selon le bilan de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), plus de 170.000 habitants d’Afrin ont été obligés de quitter la ville. »

LES ANALYSES DE REFERENCE :

* LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/

SYRIE : LA BATAILLE POUR AFRIN. LE BASCULEMENT DE LA TURQUIE CONTRE DAMAS ET FACE A LA RUSSIE

sur http://www.lucmichel.net/2018/01/22/luc-michels-geopolitical-daily-syrie-la-bataille-pour-afrin-le-basculement-de-la-turquie-contre-damas-et-face-a-la-russie/

* LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/

‘ERDOGAN CHEVAL DE TROIE DE L’OTAN EN SYRIE’ (PRESSE IRANIENNE)

sur http://www.eode.org/luc-michels-geopolitical-daily-erdogan-cheval-de-troie-de-lotan-en-syrie-presse-iranienne/

* LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/

RETOUR AUX FONDAMENTAUX STRATEGIQUES EN SYRIE : L’ARMEE TURCO-DJIHADISTE AU COMBAT CONTRE L’ARMEE ARABE SYRIENNE (ERDOGAN CHEVAL DE TROIE DE L’OTAN EN SYRIE II)

sur http://www.lucmichel.net/2018/03/23/luc-michels-geopolitical-daily-retour-aux-fondamentaux-strategiques-en-syrie-larmee-turco-djihadiste-au-combat-contre-larmee-arabe-syrienne-erdogan-cheval-de-troie-de-l/

_____________________________

* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :

Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire –

Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme

(Vu de Moscou et Malabo) :

PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily

https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily/

LUC MICHEL PAGE OFFICIELLE I/

https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/

WEBSITE http://www.lucmichel.net/

LUC MICHEL Official International Fan Club

https://www.facebook.com/groups/LUCMICHEL.OfficialFanClub/

PAS DE COMENTAIRES