Luc MICHEL (Люк МИШЕЛЬ)/

Revue de Presse/ avec PCN-SPO/

2017 06 07/

Le Website « MOINS DE BIENS PLUS DE LIENS » a rediffusé le 6 mai 2018 dernier l’analyse géopolitique de Luc MICHEL sur le régime islamo-conservateur turc : « QUE PENSE VRAIMENT ERDOGAN ? COMMENT L’EUROPE DECOUVRE UN PEU TARD LES AMBITIONS GEOPOLITIQUES NEO-OTTOMANES … »

* Lien vers cet article :

http://www.brujitafr.fr/2018/05/que-pense-vraiment-erdogan-comment-l-europe-decouvre-un-peu-tard-les-ambitions-geopolitiques-neo-ottomanes.html

Extrait :

« La tension entre Paris (qui traite avec les kurdes du nord-syrien – PYD-PKK – comme avec un état de facto) et Ankara sur la Question kurde en Syrie conduit les médias français et européen à s’intéresser enfin aux ambitions géopolitiques, dangereuses et démesurées, du

Néo-ottomanisme d’Erdogan et de son AKP islamo-conservatrice (…)

Jusqu’ici la tendance était inverse ! La puissante Démocratie-chrétienne de l’UE, qui contrôle les institutions européennes, domine le Parlement européen avec son PPE, dirige l’Allemagne avec la CDU-CSU, a longtemps dirigé la Belgique, était jusqu’il y a peu liée étroitement politiquement avec l’AKP. Qui bénéficiait notamment d’un statut d’observateur au sein du PPE, le Parti Populaire Européen qui réunit toutes les formations démocrate-chrétiennes et catholiques-conservatrices de l’UE. Les Démocratie-chrétiennes allemande (CDU-CSU) et belges (CDH et CDNV) ont laissé l’AKP et son allié, les « Loups gris » du MHP (néofascistes), prendre le contrôle de la diaspora turque de l’UE. Ouvrant même les rangs des partis démocrate-chrétiens à des alliés de l’AKP. Comme la député bruxelloise Ozdemir, islamistes turque (proche d’Erdogan, qui fut son témoin de mariage), élue sur les listes du CDH belge, et devenue la seule parlementaire de l’UE à siéger voilée …

 La main-mise de l’AKP, désormais alliée aux néofascistes panturques du MHP, sur la Turquie a été appuyée par les institutions de l’UE et les dirigeants du PPE (voyant dans les islamo-conservateurs turcs des alliés idéologiques du conservatisme chrétien). Qui ont rejeté les partis laïques kémalistes, partisans des valeurs humanistes et progressistes européennes, issue des Lumières. Vous avez dit aveuglement idéologique ? (…)

Ironie de l’histoire, alors que Bruxelles a toujours rejeté la Turquie kémaliste et laïque, au destin européen assumé, elle a tissé une alliance politique étroite avec Erdogan. Précisément entre les islamo-conservateurs néo-ottoman de l’AKP (proche des Frères Musulmans) et la Démocratie-chrétienne pilier fondateur de l’UE. »

PCN-SPO (Bruxelles)

Service de Presse du PCN

PCN-NCP Press Office

________________________

Luc MICHEL / Люк МИШЕЛЬ /

PROFIL FACEBOOK (devenir amis)

https://www.facebook.com/LUC.MICHEL.PCN

TWITTER https://twitter.com/LucMichelPCN

PAGE OFFICIELLE FACEBOOK

https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel

WEBSITE http://www.lucmichel.net/

BLOG http://www.scoop.it/t/luc-michel-le-blog

LM OFFICIAL INTERNATIONAL FAN CLUB

https://www.facebook.com/groups/LUCMICHEL.OfficialFanClub/

PAS DE COMENTAIRES