LM pour PANAFRICOM/ 2018 07 02/

« Nos deux pays bénéficient d’un fort partenariat basé sur un engagement commun envers la promotion de la paix et de la prospérité sur le continent africain et à travers le monde. Les États-Unis apprécient grandement les contributions du Rwanda aux opérations internationales de maintien de la paix (…) Nous nous réjouissons de poursuivre notre travail ensemble dans les années à venir »

– Mike Pompeo (US State Secretary, ce 2 juillet).

Le 31e Sommet de l’UA, pris en otage par et pour les intérêts particuliers de Kigali et l’agenda de Paris, déroule le tapis rouge au président français. Dire que certains voulaient nous faire croire hier que la venue de Macron en Mauritanie n’avait « rien à voir avec le Sommet » ? Tous les espoirs, tous les combats des sommets précédents, dont les AFREXIT CPI et CFA, sont trahis …

Mais qui est Macron ?

L’organisateur (avec Lionel Zinsou, lui aussi banquier de chez Rothschild) de la « Nouvelle Franceafrique 2.0 » !

Mais aussi le « nouveau shérif de l’Afrique » (dixit le général US Mattis, chef du Pentagone de Trump) !!!

LES ATTENTATS DJIHADISTES AU MALI SONT DIRECTEMENT LIES A L’ARRIVEE DE MACRON A NOUAKCHOTT. ILS REVELENT A NOUVEAU LA FAILLITE SECURITAIRE TOTALE DES FRANÇAIS DE BARKHANE !

Militaires français attaqués dans le nord du Mali, plusieurs morts :

Deux militaires français de l’opération de Barkhane au Mali ont été tués lors de l’explosion d’une voiture piégée qui a heurté leur blindé. Des militaires français prenant part à l’opération Barkhane au Mali ont été attaqués dimanche à Gao, rapporte l’agence Reuters en se référant à des sources sécuritaires. Au moins deux soldats français de l’opération Barkhane ont trouvé la mort dans une attaque à la voiture piégée contre un véhicule d’une patrouille franco-malienne à Gao, dans le nord du pays, affirment des sources sécuritaires locales.

Lancée le 1er août 2014, Barkhane est une opération conduite par l’armée française. Elle repose sur une approche stratégique fondée sur une soi-disant « logique de partenariat avec les principaux pays de la bande sahélo-saharienne » : Mauritanie, Mali, Niger, Tchad et Burkina Faso. Elle est commandée par le général de division Patrick Brethous.

Selon l’agence AFP, les terroristes ont fait exploser une voiture piégée contre un ou deux véhicules blindés à bord desquels étaient des militaires de la force française Barkhane. Les véhicules ont été détruits, indique une source militaire malienne. Les soldats blessés ont été évacués vers leur base. Une autre source contactée par l’AFP a déclaré que les militaires « étaient tombés dans une embuscade tendue par des terroristes à la sortie menant au district de Bourem ». Le ministère malien de la Défense a confirmé la mort de deux militaires français dans l’attaque. Toujours selon le ministère, huit autres soldats ont été blessés dans l’explosion.

Cet incident intervient alors qu’Emmanuel Macron, président français, est arrivé ce lundi en Mauritanie pour participer au sommet de l’Union africaine (UA). Macron aura des rencontres avec les dirigeants de l’UA avant de se rendre au Nigéria. Macron restera 3 jours en Afrique afin d’examiner les mesures prises pour combattre le terrorisme.

# PANAFRICOM/

PANAFRIcan action and support COMmittees :

Le Parti d’action du Néopanafricanisme !

* Suivre Panafricom-Tv/

https://vimeo.com/panafricomtv

* Découvrir notre WebTv/

http://www.panafricom-tv.com/

* Voir notre Page Officielle Panafricom/

@panafricom https://www.facebook.com/panafricom/

* Aborder notre Idéologie panafricaniste/

Panafricom II – Néopanafricanisme

@Panafricom2 https://www.facebook.com/Panafricom2/

* Panafricom sur Twitter/

@Panafricom https://twitter.com/Panafricom

* Blog PANAFRICOM-NEWS/

https://www.scoop.it/t/panafricom

PANAF.NEWS - Nouakchott I mali macron (2018 07 02) FR.doc (2)

PAS DE COMENTAIRES