LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE/
Luc MICHEL pour EODE/
Quotidien géopolitique – Geopolitical Daily/
2018 09 04/

Et voilà qu’on parle au cœur de l’actualité du Levant, avec des implications directes inévitables en Europe, en Asie centrale et en Afrique, d’une réunification de Daech et d’Al-Qaida, les frères ennemis du terrorisme djihadiste, séparés depuis 2016 ! Réunification déjà effective au niveau local en Irak …
Et voilà qu’on évoque un plan américain de « délocalisation des djihadistes » de Syrie vers des bases dans des pays arabes pro-US. Plan qui évoque inévitablement la relocalisation, effective celle-là, de forces djihadistes de Daech de Syrie et d’Irak en Afghanistan !
Et voici que la presse israélienne fait des révélations sur l’aide directe de Tel-Aviv aux djihadistes du Golan !

Derrière toute cette agitation, il y a une réalité immédiate : la bataille pour le contrôle par l’Etat syrien de la province d’Idlib, dernier refuge des djihadistes de Syrie jusque là protégés par Ankara. Ce que j’ai appelé « la mère de toutes les batailles » (1), l’ultime combat de la Guerre de Syrie. Qui n’est pas une « guerre civile » mais une guerre d’agression menée par le Bloc américano-occidental, les israéliens et leurs alliés réactionnaires arabes. Et il y a surtout, encore et toujours, le jeu diabolique des USA et de l’OTAN avec les djihadistes : ce que j’ai appelé le « scénario du diable » …

# INTRODUCTION

POUR COMPRENDRE CE QU’EST LE « SCENARIO DU DIABLE » …

L’Union Européenne, avec les américains et les pays de l’OTAN, a tenté « ce scénario du diable », c’est-à-dire qu’ils ont crus qu’ils pouvaient instrumentaliser le terrorisme djihadiste pour servir leurs intérêts géopolitiques. Mais comme dit le vieux proverbe français « pour dîner avec le diable, il faut prendre une longue cuillère sans quoi on se brûle les doigts », aujourd’hui les puissances européennes, les services secret européens, se sont brûlés non pas les doigts mais les bras et jusqu’au coude !

* Lire l’interview de Luc MICHEL pour SITA :
INTERVIEW DE LUC MICHEL PAR LE SITE ARABE ‘SITA INSTITUTE’ : DJIHADISMES – TERRORISME – IMMIGRATION. QUAND L’AGENDA PROCHE-ORIENTAL S’IMPOSE EN EUROPE …
La grande interview du géopoliticien Luc MICHEL par Jan Vanzeebroeck et Samar Radwan (Beyrouth), pour le site arabe libanais ‘SITA INSTITUTE’
sur http://www.eode.org/eode-think-tank-interview-de-luc-michel-par-le-site-arabe-sita-institute-djihadismes-terrorisme-immigration-quand-lagenda-proche-oriental-s/

POUR COMPRENDRE CE QUI OPPOSE LA « GUERRE AU TERRORISME » OCCIDENTALE A LA GUERRE CONTRE LE TERRORISME POUR L’ANNIHILER …

Poutine, Bachar El Assad, Idriss Deby Itno : comment trois chefs d’Etat patriotes mènent seuls la guerre contre les forces du mal ?
la Guerre pour annihiler le terrorisme VS le Théâtre occidental de la « guerre au terrorisme » (Plus de trente ans d’imposture et le prétexte de toutes les ingérences occidentales) …

* Voir sur PCN-TV/ LUC MICHEL :
POUTINE – ASSAD – DEBY ITNO.
LES TROIS PRESIDENTS QUI COMBATTENT VRAIMENT LE DJIHADISME !
sur https://vimeo.com/210829901

Au milieu de ce « scénario du diable », il y a évidement la différence fondamentale qu’il faut faire entre la guerre américano-occidentale « au terrorisme » et la guerre « contre le terrorisme ». La guerre au terrorisme, elle, a été lancée à l’époque par Bush II, c’est un grand théâtre, une comédie, le but ce n’est pas d’annihiler les terroristes, c’est de les utiliser au service de la grande géopolitique américaine. Le terrorisme est aujourd’hui, voir les cas de la Syrie ou de l’Irak, mais aussi et surtout de l’Afrique, un prétexte à l’ingérence occidentale, à l’ingérence des armées occidentales, à la neutralisation des armée africaines.

# I-
VERS UNE EVENTUELLE FUSION DE DAECH ET D’AL-QAÏDA?

Une fusion éventuelle des groupes terroristes Daech et Al-Qaïda n’est plus exclue …
« Al-Qaïda et le groupe terroriste Daech auraient l’intention de former une grande organisation d’une haute capacité de destruction », a averti ce 3 septembre Sergueï Kojtev, le chef adjoint de l’un des services de renseignement de la Confédération de Russie, cité par ‘Mehr news’. « Une fusion éventuelle des groupes terroristes Daech et Al-Qaïda représente une nouvelle menace potentielle à l’échelle mondiale », a déclaré le directeur du Comité exécutif régional pour la lutte antiterroriste au sein de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS),a écrit ‘Tass’.

LES USA CREENT DES «ZONES D’OMBRE» POUR LES TERRORISTES EN SYRIE ET EN IRAK

Les USA créent des «zones d’ombre» pour les terroristes en Syrie pour justifier ainsi leur présence dans la région, commente ‘Mehr News’.

« Les États-Unis créent les conditions qui pourraient favoriser la réapparition de Daech en Syrie après que les troupes américaines auront quitté les zones qu’elles contrôlent actuellement », estime Dmitri Polansky, représentant permanent par intérim de la Russie auprès de l’ONU. « La réalité est que les États-Unis cherchent à épargner des milliers de terroristes capturés en Syrie, engendrant ainsi le risque d’une renaissance de Daech dans les zones proches de l’Euphrate, après le retrait des troupes américaines », a déclaré Dmitri Polansky lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU.

Au même moment, en Irak Daech et al-Qaïda s’unissent ! Selon un responsable de la province irakienne d’al-Anbar, « Daech et al-Qaïda se sont unis pour créer un nouveau groupe dans la province de Diyala ».

IRAK : DAECH ET AL-QAÏDA ONT FORME UN NOUVEAU GROUPE DANS LA PROVINCE DE DIYALA

Le porte-parole du conseil de la province irakienne d’al-Anbar, Eid Amash, a déclaré que « le nettoyage des régions désertiques de l’ouest du pays de la présence de Daceh n’était pas suffisant pour mettre fin au terrorisme ». Amash a insisté sur le fait que « les reliquats de Daech et de son homologue terroriste, al-Qaïda, ont formé un nouveau groupe terroriste ». Il a ajouté que « ces éléments se sont rassemblés dans la région montagneuse de Hamrin, dans la province de Diyala, et qu’ils y ont formé le groupe appelé Ahrar al-Sunnah ». La chaîne de télévision ‘Al-Alam al-Harbi’, citant un responsable irakien, a rapporté qu’un terroriste nommé al-Mansouri dirigeait ce groupe nouvellement formé. Amash a encore indiqué que « le groupe se composait de 450 éléments armés et que jusqu’à présent personne ne connaît leurs tendances ».

Concernant les opérations de l’armée dans les zones désertiques de la province al-Anbar, Amash a affirmé : « La province est sûre et il n’y a plus d’activités terroristes, et ce pour la simple raison que les forces de sécurité irakiennes sont toujours présentes sur place. » Le porte-parole du conseil de la province d’al-Anbar, expliquant que « le terrorisme émergerait de nouveau si les forces de sécurité quittaient la zone », a appelé à la « formation d’une unité militaire dont la mission serait de protéger exclusivement les zones désertiques ».

Les sources de sécurité présentes dans la province d’al-Anbar ont annoncé la semaine dernière que « plus d’un millier de daechistes sont présents dans les zones désertiques de la province d’al-Anbar et que les forces de sécurité sont en train de les pourchasser ». Toujours selon ces sources, « les terroristes de Daech assiégés dans le désert occidental d’al-Anbar fuient la région avec l’avancée des troupes irakiennes, mais ils ne peuvent se rendre pour autant en Syrie à cause des chasseurs irakiens qui survolent continuellement la région ».

# II-
ISRAËL DIT AVOIR FOURNI DES ARMES AUX TERRORISTES EN SYRIE

Ce « scénario du diable » a sa version israélienne ! Israël reconnaît avoir fourni une grande quantité d’armes aux terroristes syriens dans les hauteurs du Golan (2). Le ‘Jerusalem Post’ a publié un rapport révélant les aides de l’armée israélienne aux terroristes en Syrie. « L’armée israélienne a admis, pour la première fois, qu’elle fournissait des sommes d’argent, des armes et des munitions aux terroristes retranchés dans les hauteurs du Golan à la frontière syrienne », écrit le journal cité par ‘4jewish’.

Alors que l’armée israélienne avait prétendu jusque là ne pas intervenir dans la guerre civile en Syrie, elle a annoncé ce 3 septembre que dans le cadre de la soi-disant opération « Bon Voisin » (sic), Israël fournissait régulièrement aux terroristes en Syrie des armes légères, des munitions et une quantité substantielle d’argent. Dans le cadre de l’opération « Bon Voisin » d’aide humanitaire aux Syriens (resic) lancée en 2016, « l’armée israélienne a fourni plus de 1.524 tonnes de nourritures, 250 tonnes de vêtements, 947.520 litres de carburant, 21 générateurs, 24.900 équipements médicaux et médicaments » …

GOLAN: ISRAËL S’APPRETE A LIQUIDER SES PROPRES AGENTS

« Opérant un revirement à 180 degrés, Tel-Aviv s’apprête à présent à liquider ses agents.
Bien auparavant, le gouvernement syrien avait annoncé dans de multiples rapports la saisie d’armes et de munitions en provenance d’Israël ». Israël a armé « au moins sept groupuscules terroristes différents implantés sur le plateau du Golan en Syrie. Au groupe terroriste Fursan al-Joulan, qui compte environ 400 membres, le régime israélien a fourni une aide financière mensuelle évaluée à environ 5.000 dollars ». « Israël s’est tenu à nos côtés d’une manière héroïque au point que nous n’aurions pas survécu sans l’aide d’Israël », a déclaré le porte-parole du groupe Motasem al-Joulani, au ‘Wall Street Journal’ dans un rapport de janvier 2017. Notons encore que le ‘Jerusalem Post’ a supprimé l’information révélée sur son site quelques minutes après sa publication, mais le site ‘4jewish’ l’a republiée.

NOTES :

(1) Cfr. LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/
SYRIE : VERS L’AFFRONTEMENT FINAL A IDLIB EN SYRIE ?
sur http://www.lucmichel.net/2018/08/26/luc-michels-geopolitical-daily-syrie-vers-laffrontement-final-a-idlib-en-syrie-damas-vs-ankara-et-moscou-enlisee-dans-le-processus-dastana/
Et LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/
FLASH VIDEO/ SYRIE – IDLIB LA MERE DE TOUTES LES BATAILLES ? (VERS L’AFFRONTEMENT FINAL A IDLIB II)
sur http://www.lucmichel.net/2018/08/29/luc-michels-geopolitical-daily-flash-video-syrie-idlib-la-mere-de-toutes-les-batailles-vers-laffrontement-final-a-idlib-ii/

(2) Cfr. LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/
OU VA ISRAEL ? (III) : LE GOLAN, DE BUTIN DE GUERRE ANNEXE A ENJEU GEOSTRATEGIQUE
sur http://www.lucmichel.net/2018/02/25/luc-michels-geopolitical-daily-ou-va-israel-iii-le-golan-de-butin-de-guerre-annexe-a-enjeu-geostrategique/

(Sources : Mehr News – Tass – Jerusalem Post – 4jewish – Wall Street Journal – EODE Think Tank)

LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE

* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :
Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire –
Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme
(Vu de Moscou et Malabo) :
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily
https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily/
________________

* Luc MICHEL (Люк МИШЕЛЬ) :
WEBSITE http://www.lucmichel.net/
PAGE OFFICIELLE III – GEOPOLITIQUE
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel.3.Geopolitique/
TWITTER https://twitter.com/LucMichelPCN
* EODE :
EODE-TV https://vimeo.com/eodetv
WEBSITE http://www.eode.org/

LM.GEOPOL - Daech + al-qaida (2018 09 04) FR (2) LM.GEOPOL - Daech + al-qaida (2018 09 04) FR (3) LM.GEOPOL - Daech + al-qaida (2018 09 04) FR (4)

PAS DE COMENTAIRES