La tuerie s’est déroulée à Ahvaz, dans le sud-ouest du pays, samedi matin. L’attaque a été menée par plusieurs hommes armés qui ont ouvert le feu sur la foule et les militaires.
Des soldats blessés après une attaque terroriste pendant un défilé militaire à Ahvaz, en Iran, le 22 septembre 2018.Des soldats blessés après une attaque terroriste pendant un défilé militaire à Ahvaz, en Iran, le 22 septembre 2018.
Le groupe Etat islamique a revendiqué, samedi 22 septembre, l’attaque menée contre un défilé militaire à Ahvaz, dans le sud-ouest de l’Iran, qui a fait au moins 29 morts, selon Amaq, l’organe de propagande de l’organisation jihadiste. Parmi les victimes figurent des femmes et des enfants. L’attaque a fait également des dizaines de blessés, dont certains dans un état grave.
Cet attentat survient un peu plus d’un an après les premières attaques en Iran revendiquées par le groupe Etat islamique. Le 7 juin 2017, des hommes armés et des kamikazes avaient attaqué le Parlement et le mausolée de l’imam Khomeiny à Téhéran, faisant 17 morts et des dizaines de blessés.

* Lire sur FranceInfo :
https://www.francetvinfo.fr/monde/iran/iran-plusieurs-civils-tues-dans-un-attentat-contre-un-defile-militaire_2952127.html
(attention Média de l’OTAN ! Lire avec esprit critique …)

SYRIA COMMITTEES WEBSITE

PAS DE COMENTAIRES