PCN-TV/
GILETS JAUNES :
L’ARMEE CONTRE LE PEUPLE ?

Vers un retour à l’état d’urgence en France ?

Interrogé ce samedi soir sur le plateau de BFM TV sur l’opportunité d’instaurer l’état d’urgence, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a affirmé n’avoir pas de « tabou » sur la question à l’issue d’une journée de violences en particulier à Paris, dans le sillage d’une nouvelle mobilisation des « Gilets jaunes ». « La réalité c’est que nos forces de sécurité ont été attaquées », s’est-il ainsi justifié.

En fait, sous prétexte de renforcer les mesures contre le terrorisme, le gouvernement Macron s’est autorisé à faire passer dans la loi les principales mesures d’exception de l’état d’urgence.

Ainsi, en l’absence de tout contrôle judiciaire, chaque préfet dispose désormais du droit de perquisitionner ou d’assigner à résidence tout citoyen qui le dérange, explique Philippe Alain, l’auteur de l’article « État d’urgence permanent : la dictature en marche » paru sur le web site Alter Info.

« L’état d’urgence a été instauré par le gouvernement Valls le 14 novembre 2015 suite à l’attentat du Bataclan », a-t-il par ailleurs expliqué.

Mais en dépit de cela, force est de constater qu’actuellement devant l’ampleur du mouvement et son caractère qui échappe à toute définition, l’exécutif français se trouve bel et bien face à un dilemme idéologique : continuer obstinément à obéir les ordres outre-Atlantique au risque de perdre toute sa légitimité aux yeux des Français et du monde entier, ou bien défendre les intérêts nationaux au prix de provoquer la colère du Big Brother.

Quelle que soit la décision que prendront le président Macron et son cabinet, une chose est sûre : les secousses du mouvement ont déjà été ressenties sous différentes formes à travers l’Europe, et ce jusqu’à ses confins.

Ce samedi 1er décembre, alors que les Gilets jaunes manifestaient un peu partout en France, ils étaient aussi quelques centaines à défiler dans les rues de La Haye et de Maastricht, aux Pays-Bas, où le responsable de l’action a été arrêté, selon De Telegraaf.

Toujours selon le journal, ces Gilets jaunes issus de la classe moyenne souhaitent alerter la société sur leurs difficultés à boucler leurs fins de mois.

À Maastricht, une cinquantaine de personnes a souhaité bloquer l’autoroute A2, mais ont été arrêtées à trois reprises par la police. À La Haye, entre 500 et 1 000 participants étaient attendus ce samedi. Le groupe Facebook des Gilets jaunes de cette ville des Pays-Bas compte déjà 12 000 membres. Ils n’étaient que 2 000 il y a encore quelques jours.

Images/Montage : PRESS TV
Diffusion : PCN-TV
____________________

# PCN-TV
vimeo.com/pcntv
# PCN-TV sur les Réseaux sociaux :
* FaceBook : Allez ‘liker’ la Page officielle de PCN-TV !
facebook.com/PCN.NCP.TV
* YouTube :
youtube.com/user/PCNTVnetwork

# GROUPE OFFICIEL ‘PCN-NCP-НОП –
LA CAUSE DES PEUPLES – THE PEOPLES’ CAUSE’
facebook.com/groups/LCDP.TPC.PCN.NCP

PAS DE COMENTAIRES