2019 01 07 (II)

* Christophe Dettingerancien boxeur :
« C’est moi la personne qui a affronté les CRS le samedi 5 janvier, je voulais vous présenter les choses comme je le sens, j’ai participé aux 8 actes, le premier, j’ai fait un petit blocage sur la nationale à côté de chez moi, j’ai fait toutes les manifestations du samedi sur Paris, j’ai vu la répression qui y a eu, j’ai vu la police nous gazer, j’ai vu la police faire mal à des gens, avec des flash-balls, j’ai vu des gens blessés, j’ai vu des retraités se faire gazer. »

* #GILETS_JAUNES :
Christophe Dettinger assure s’être « défendu » samedi. « A force de se faire taper, de se faire taper, (…) j’ai voulu avancer sur les CRS, oui je me suis fait gazer avec mon ami, ma femme, je me suis fait gazer et à moment la colère est montée en moi, oui j’ai mal réagi », explique-t-il.

* Avant de se rendre, avec son avocat, à la Sûreté territoriale, l’ancien boxeur Christophe Dettinger a enregistré une vidéo (publiée sur la page Facebook d’un membre de sa famille), dans laquelle il donne sa version de l’affrontement qui s’est déroulé samedi, à Paris, avec des gendarmes. Il y dénonce notamment les violences policières.

* Info intéressante. MAIS A lire avec esprit critique …
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/video-j-ai-mal-reagi-mais-je-me-suis-defendu-sur-facebook-le-boxeur-christophe-dettinger-explique-pourquoi-il-a-frappe-des-gendarmes-mobiles_3133547.html

REVUE DE PRESSE
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
http://www.lucmichel.net

PAS DE COMENTAIRES