2019 01 26 (I)

« Gilets jaunes »:
la mobilisation reprend malgré les dissensions
(AFP)

Des centaines de « gilets jaunes » ont entamé une nouvelle journée de manifestations à Paris et en province, malgré de récentes divisions dans leurs rangs, et avec une ténacité affichée face à un exécutif qui regagne en popularité, dix jours après l’ouverture du grand débat national.
Rester visibles et audibles dans la rue, c’est le défi des « gilets jaunes ». Alors que plusieurs récents sondages créditent Emmanuel Macron d’une hausse de popularité, leurs rangs sont gagnés par de nouvelles querelles internes, après la rupture entre deux figures du mouvement, Éric Drouet et Priscillia Ludosky.
Ainsi, l’annonce mercredi de la création par les « gilets jaunes » Ingrid Levavasseur et Hayk Shahinyan d’une liste « Rassemblement d’initiative citoyenne » aux européennes de mai, a semé la division.
Pour entretenir la flamme, cet acte 11 des « gilets jaunes » mise sur de nouvelles stratégies.

* Info intéressante. MAIS A lire avec esprit critique …
https://www.lepoint.fr/societe/nouveau-samedi-de-mobilisation-des-gilets-jaunes-tenaces-malgre-les-dissensions-26-01-2019-2288965_23.php

* Voir aussi :
« Gilets jaunes », à quoi va ressembler la onzième journée de mobilisation de samedi ?
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/gilets-jaunes-a-quoi-va-ressembler-la-mobilisation-du-samedi-26-janvier_3161013.html

REVUE DE PRESSE
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
http://www.lucmichel.net

PAS DE COMENTAIRES