Vers 7h30 (Douala-Ndjaména-Malabo)
et (Bruxelles-Paris-Berlin)
Avec les panelistes invités ce soir
Luc MICHEL en Duplex EODE-TV depuis Bruxelles
 
Thème de l’émission :
WASHINGTON SANCTIONNE LES DIRIGEANTS DE LA CENI CONGOLAISE !
RDC: Corneille Nangaa et Norbert Basengezi Katintima, respectivement président et vice-président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) sont interdits d’entrer aux Etats-Unis d’Amérique. Cette décision a été annoncée par les autorités américaines ce vendredi 22 février.
Marcellin Mukolo Basengezi, conseiller du président de la CENI, Aubin Minaku Ndjalandjoko, ancien président de l’Assemblée nationale et Benoit Lwamba Bindu, président de la Cour constitutionnelle de la RDC sont également concernés par cette décision.
Les autorités américaines évoquent leur implication « dans une corruption importante, des violations des droits de l’homme, des abus ou une atteinte à la démocratie ».
 
>>> Le géopoliticien Luc MICHEL :
 
* Partie I/
POURQUOI LES USA SONT L’ENNEMI PRINCIPAL DE LA RDC ?
Comment la géopolitique occidentale, celle de Focart (Centrafrique) et des généraux français des guerres d’Algérie et du Cameroun, reprise par les généraux US du Pentagone, a fait de la RDC – ex Congo belge – sa cible géopolitique principale ?
Comment Kinshasa s’est retrouvée depuis 2014 au cœur du soi-disant « printemps africain » ?
Pourquoi cette déstabilisation n’est pas prête de s’arrêter ?
 
* Partie II/
ANATOMIE DE LA REVOLUTION DE COULEUR CONGOLAISE 2014-2019.
Les scénarios, les réseaux, les hommes, les appareils d’Etat occidentaux derrière la « révolution de couleur » made in USA contre la RDC.
Une phénomène international. Quels points de comparaison avec d’autres pays ?
 
# ALLER PLUS LOIN …
 
Etat-continent au cœur de l’Afrique, des rives de l’Atlantique aux Grands-Lacs, l’ex Congo belge est dès 1960 « le point de fixation de la Guerre froide ». « L’ancienne colonie belge, prise dans la spirale de la guerre civile entre 1960 et 1965, a été en réalité le premier théâtre africain de la Guerre froide ».
Le Congo ne cessera depuis d’être un enjeu majeur pour les puissances occidentales, l’impérialisme américain (qui imposera son agent Mobutu au pouvoir pour une longue dictature) et la Françafrique de de Gaulle et Focart.
La géopolitique de Focart, deus ex machina de la France en Afrique (avec ses réseaux et ses « barbouzes », marque encore aujourd’hui la Géopolitique des stratèges américains, qui rêvent depuis le « Sommet USA-African Leaders » d’Août 2014 à Washington de conquérir la RDC et d’y imposer un régime fantoche compradore.
Foccart fixe au « Congo-Kinshasa occupe une place centrale, une place d’équilibre géopolitique, en Afrique francophone ». La Géopolitique définit aussi le Congo comme « le pivot de l’Afrique centrale et australe ». Qui déstabilise le Congo déstabilise toute l’Afrique. Qui contrôle le Congo domine le continent …
 
* Voir aussi sur PANAFRICOM-TV/
LUC MICHEL: GRANDS-LACS.
LE PANAFRICANISME FACE AU NEOCOLONIALISME
(DECRYPTAGE, TELE50, KINSHASA)
 
Et sur EODE-TV/
LUC MICHEL: GEOPOLITIQUE DU CONGO.
LE PIVOT DE L’AFRIQUE
 
_____________________________
AFRIQUE MEDIA
* AFRIQUEMEDIA.pageofficielle
* GROUPE OFFICIEL AFRIQUE MEDIA TV
(Plus de 100.000 membres ! Administré par
les COMITES AFRIQUE MEDIA et Luc Michel)

PAS DE COMENTAIRES