2019 05 14/
Avec La Croix (Paris) – FranceInfo

« AU PROCÈS BALKANY, UN SYSTÈME FAMILIAL EN ACCUSATION »
(LA CROIX)

« Les faits Patrick et Isabelle Balkany doivent être jugés à partir du lundi 13 mai en correctionnelle. Le maire de Levallois-Perret et son épouse sont accusés d’avoir soustrait au fisc 13 millions d’euros (…)
Se plonger dans ce dossier judiciaire revient à voyager de continent en continent. Au fil des pages, apparaissent des billets de 500 € négligemment laissés dans un costume déposé dans un pressing normand, un compte bancaire à Singapour, des sociétés basées au Panama et au Liechtenstein, des allers-retours aux Antilles dans un avion privé mis à disposition par un promoteur « austro-saoudien », un séjour en Afrique pour négocier de l’uranium… Il est aussi beaucoup question d’un « palais oriental luxueux » au Maroc, avec des peignoirs brodés des lettres « PB ».Ce sont les initiales de Patrick Balkany, principal prévenu du procès qui s’ouvre ce lundi 13 mai… »

« PATRICK ET ISABELLE BALKANY SONT NOTAMMENT SOUPÇONNÉS D’AVOIR CACHÉ DES AVOIRS DE PLUSIEURS MILLIONS D’EUROS AU FISC »
(FRANCEINFO)

« Patrick et Isabelle Balkany sont notamment soupçonnés d’avoir caché des avoirs de plusieurs millions d’euros au fisc. La première adjointe à la mairie de Levallois « est toujours à l’hôpital », a déclaré lundi son avocat Pierre-Olivier Sur, après que sa cliente a absorbé des médicaments le 1er mai dernier (…)
Patrick et Isabelle Balkany sont jugés à Paris à partir de lundi 13 mai, notamment pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale aggravée. Ils sont soupçonnés d’avoir dissimulé plus de 13 millions d’euros d’avoirs au fisc, en particulier deux luxueuses villas au Maroc et dans les Caraïbes. Le maire LR de Levallois-Perret et son épouse, première adjointe, doivent comparaître pendant six semaines, jusqu’au 20 juin, devant la 32e chambre correctionnelle.
Isabelle Balkany absente au premier jour du procès. Le 1er mai dernier, elle a été hospitalisée après avoir absorbé des médicaments. Elle venait alors d’exprimer sur Facebook sa lassitude devant une « instruction exclusivement à charge ». Pierre-Olivier Sur, son avocat, a déclaré qu’elle n’allait « pas bien » et qu’elle ne pouvait pas être présente.
Le patrimoine immobilier du couple au cœur du procès. Moulin à Giverny, villas Serena et Pamplemousse, riad à Marrakech… Le patrimoine présumé caché du couple se nicherait dans plusieurs propriétés.
Le procès doit durer jusqu’au 20 juin. Quatre autres personnes sont jugées, aux côtés du couple : leur fils Alexandre Balkany, leur ancien avocat Arnaud Claude, leur proche Jean-Pierre Aubry et Mohammed Al Jaber, un Saoudien accusé de corruption dans le dossier. »

* Lire (avec un œil critique, média du Système …) :
https://www.la-croix.com/France/Justice/Au-proces-Balkany-systeme-familial-accusation-2019-05-13-1201021341

Photo :
Le maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, arrive au tribunal correctionnel de Paris avec son avocat, Me Eric Dupond-Moretti (à droite), le 13 mai 2019.
_____________________________
SUIVEZ AUSSI LUC MICHEL SUR TWITTER !
* Luc MICHEL PCN
@LucMichelPCN
* Allez vous abonner !
https://twitter.com/LucMichelPCN

LM.NET - RP balkany II (2019 04 14) FR (2)

PAS DE COMENTAIRES