* PRESS TV /
« En France, après six mois de protestation, le mouvement des Gilets jaunes a persévéré jusque l’acte 27 ce week-end, mais a-t-il réussi à obtenir quelque chose du régime macronien ? Le président Emmanuel Macron a annoncé que ce mouvement n’avait plus aucun « débouché politique », et l’ancienne ministre macroniste Nathalie Loiseau, en tête de liste de la majorité aux élections européennes, a qualifié les Gilets jaunes de « mouvement qui tourne en rond », tout en l’assimilant au Rassemblement national. Ce mouvement, semble-t-il, a démasqué le vrai visage du régime macronien. Ce qui n’est pas vraiment une aubaine dans l’optique des élections européennes. D’ailleurs, le président Macron se prépare pour les grands débats télévisés entre candidats et chefs de partis en lice pour les prochaines élections européennes. La liste de la majorité présidentielle a réclamé le 19 mai la mise en place d’un « dispositif anti-fake news en direct ». Ce dispositif anti-mensonge serait-il un levier de censure qui servirait à remettre en avant le président Macron ?
Voilà comment cela devrait fonctionner : Pour avoir le meilleur débat possible, il est donc demandé aux chaînes la mise en place d’une cellule de trois, quatre journalistes qui, en direct pendant le débat, vérifient si le chiffre, l’affirmation, la référence à un article, une date, qui vient de sortir est vrai ou faux. Un bandeau va défiler en direct pendant l’émission en disant : « Ce que vient dire X est faux ; en voici la preuve, avec la source ».
Alexandre Beauvais-Chiva, analyste politique, et Luc Michel, géopoliticien s’expriment sur le sujet. »

* Voir sur le Website de PRESS TV :
L’article + la video sur
https://www.presstv.com/DetailFr/2019/05/21/596513/Gilets-jaunes–les-rsultats-

# DE QUOI A PARLE LUC MICHEL ?
LES ‘GILETS JAUNES ET lES ELECTIONS EUROPEENNES EN FRANCE’

A cinq jours des Elections européennes en France où vont et où en sont les ‘Gilets Jaunes’ ?
Que penser des trois listes se revendiquant des ‘Gilets Jaunes’ ?
Et de celles comme le néofasciste Philippot qui tentent de les récupérer ?
Enfin que penser de l’abstention, qui est annoncée avec des records autour de 60% (en France comme partout en Europe), les Abstentionnistes étant le vrai « premier parti français …

Une précision :
A la fin du Débat, je n’ai pas pu prendre la parole sur la conclusion (le format de PRESS TV de 25 minutes est strict). Le représentant des ‘Gilets Jaunes’ a appelé les Français à aller voter « contre Macron » et pour « n’importe qui sauf les candidats macronistes ». Je suis opposé totalement à cette stratégie qui ne profite qu’au Système. Seule l’ABSTENTION REVOLUTIONNAIRE, non pas colère mais stratégie réfléchie à long terme, hors quelques pays particuliers, permettra d’abattre le Système. Il faut vider les présidences, les gouvernements et les parlements bourgeois de toute légitimité ! Un français sur deux n’est pas allé voter à la précédente Présidentielle, Macron étant l’élu en réalité de 30% des électeurs. Aller voter c’est participer au théâtre du Parlementarisme petit-bourgois et crédibiliser ses institutions.

>>> NOUVEAU !
LUC MICHEL EST SUR INSTAGRAMM …
Profil Instagramm @lucmichel.org2
https://www.instagram.com/lucmichel.org2/
#LUCMICHELORG2
#LUCMICHELPCN
#NEOEURASISME
#NEOPANAFRICANISME
#PRESSTV
#GILETSJAUNE #MACRON #EUROPEENNES

PAS DE COMENTAIRES