* Sur https://vimeo.com/297901111

Lors de l’émission « Appel sur le Continent » du 29 octobre 2018 (*), le camarade Luc MICHEL a rappelé un point historique qui marque depuis un temps ancien toute la différence entre la Russie et le monde occidental.

C’est sous Pierre le Grand, que la Russie a donné la direction de ses armées à un Général africain, Abram Pétrovitch Hannibal (Абрам Петрович Ганнибал en russe). Au même moment, la France éditait le fameux « Code Noir ». CQFD!

Il n’est point question d’accabler toujours et encore le peuple français de ce que la France a fait dans le passé. Ce serait trop facile et un prétexte à un perpétuel renoncement aux combats d’aujourd’hui. Non ! il s’agit de mettre en lumière la différence historique entre la France et la Russie dans son rapport avec l’Afrique ; ce qui disqualifie les gouvernements français d’aujourd’hui de donner des leçons aux pays africains qui choisissent dorénavant l’alliance avec Moscou contre Paris, elle-même aujourd’hui, le porte valise du plan néocolonialiste de l’impérialisme nord-américain.

(*) # AFRIQUE MEDIA WEBTV/ APPEL SUR LE CONTINENT : CAMEROUN-NIGERIA – INSECURITE DANS LE NOSO (29 OCTOBRE 2018) vimeo.com/297888280

_______________

# PANAFRICOM/
PANAFRIcan action and support COMmittees :
Le Parti d’action du Néopanafricanisme !

* Suivre Panafricom-Tv/
https://vimeo.com/panafricomtv 
* Découvrir notre WebTv/
http://www.panafricom-tv.com/ 
* Voir notre Page Officielle Panafricom/
https://www.facebook.com/panafricom/ 
* Aborder notre Idéologie panafricaniste/
Panafricom II – Néopanafricanisme
https://www.facebook.com/Panafricom2/ 
* Panafricom sur Twitter/
@Panafricom
https://twitter.com/Panafricom

PAS DE COMENTAIRES