# CENTRAFRICA-NEWS TV/ CENTRAFRIQUE : COMMENT LA FRANCE CHERCHE A DESARMER LA RUSSIE ?

0
25

2020 01 05/
Revue de Presse/

* Voir le ZOOM AFRIQUE de PRESS TV (Iran) de ce 1er janvier 2020 :
Centrafrique : la France cherche à désarmer la Russie …
Est-ce que la France a l’intention d’entrer en conflit militaire dite avec la Russie ?

Désormais totalement désespéré de pouvoir changer quoi que ce soit à la donne centrafricaine, Paris semble vouloir ouvrir un front direct contre la Russie par Minusca interposé contre les forces spéciales russes en mission dans la région stratégique de PK5. Le PK5 est un quartier à majorité musulman où les Russes sont présents aussi bien sur le plan militaire qu’humanitaire ; une chose qui ne plaît absolument pas à la force d’occupation qui ne laisse passer aucune occasion afin d’accuser la Russie d’installer la terreur et l’insécurité sur le terrain.

Mais ce n’est pas tout : outré par la montée en puissance des armées locales africaines, dont celle de la RCA, il y a à peine trois jours, une information relayée par ‘Corbeau News’ (Ddlr : une officine de déstabilisation du Président Touadera, maraboutisée par Paris et ses fanroches en RCA) tentait de ternir l’image de l’armée centrafricaine en ces termes : « Les récentes violences armées du PK5 ont mis à nu la défaillance des services de sécurité du pays et l’on assiste aujourd’hui à une montée en puissance des commerçants de la localité, ce qui ne résout pas du tout le problème de sécurité dans cette partie de la capitale qui échappe depuis au contrôle du gouvernement. » On comprend donc mieux l’intention de la mission des Nations unies qui annonce ce 1er janvier vouloir désarmer toute personne armée vue dans le quartier PK5, dans la capitale.

Bien que l’info évoque la coopération du gouvernement dans cette démarche, on sait très bien que le gouvernement Touadéra sait comment s’y prendre dans les affaires internes et n’a guère besoin de quelconques instances étrangères. « Toute personne armée sera désarmée ou neutralisée », a prévenu Dili Aminou Alao, porte-parole de la Minusca, qui a affirmé que le gouvernement serait présent à travers ses Forces de sécurité intérieure (FSI) et qu’un commissaire de police allait être installé. Pour le porte-parole de la Minusca, « la balle est dans le camp » des groupes d’autodéfense. « Nous attendons que leurs membres viennent avec leurs armes pour les déposer », a-t-il affirmé.

On tend à se demander comment la France et l’ONU pourront désarmer les militaires russes ?
___________________________

# SUIVEZ ‘CENTRAFRICA-NEWS-TV’ :
LE NOUVEAU PORTAIL DE L’ACTUALITE EN CENTRAFRIQUE !
* Sur le Net, la Webtv CENTRAFRICA-NEWS.TV :
http://www.centrafrica-news.tv
* Sur Vimeo, notre chaîne CENTRAFRICA-NEWS.TV :
https://vimeo.com/centrafricanewstv
* Sur les Réseaux sociaux :
Page officielle de la WebTV @CentrafricaNewstv sur
https://www.facebook.com/pg/CentrafricaNewstv
President Faustin Archange Touadera Panafrican Fanclub
https://www.facebook.com/president.touadera.fanclub

PAS DE COMENTAIRES