# SYRIA COMMITTEES – COMITES SYRIE / FRONT D’IDLIB : L’ARMEE ARABE SYRIENNE REPREND SON OFFENSIVE ?

0
161

SYRIA COMMITTEES – COMITES SYRIE – КОМИТЕТЫ СИРИИ /
FRONT D’IDLIB /
L’ARMEE ARABE SYRIENNE REPREND SON OFFENSIVE ? /
Par Fabrice BEAUR pour Syria Committees / 16.01.2020, 08h00, heure de Moscou /
https://www.facebook.com/syria.committees
https://www.facebook.com/beaur.fabrice
https://www.facebook.com/groups/eurasia.russia.novorossiya

L’Armée Arabe Syrienne (AAS) a repris hier dans la nuit son offensive. Non pas en direction de la ville de Maarat Al-Nouman, mais plus au nord-est des territoires précédemment conquis.
Pour le moment, l’AAS confirme avoir repris 4 villages et deux ou trois positions (Abou Jarif, Tal Khatrah, Noahiya-e Sharqiya, Noahiya-Gharbiah).

Les combats sont violents. L’AAS fait face aux djihadistes d’Al-Qaïda du Hay’at Tahrir Al-Sham (HTS) et de la pseudo « Armée nationale syrienne » (ANS), les mercenaires islamistes pro-turcs, principalement des Frères Musulmans et autres djihadistes recyclés par le Régime d’Erdogan.

Cette offensive est menée par les anciennes « Forces Tigre » aujourd’hui « 25e force de mission spéciale ». Les aviations syrienne et russe sont de la partie. Ce qui signifie le soutien plein et entier de Moscou à l’AAS malgré le cessez-le-feu il y a quelques jours entre Ankara et Moscou et validé par Damas sur les lignes de front de la zone dite de désescalade. Cela étant une réponse à la violation de cet accord par les forces qu’Ankara n’arrive pas à contrôler… si on part du principe que c’était sa volonté première.

A l’heure actuelle, l’AAS effectue des tirs massifs sur les lignes suivantes du HTS ; pour permettre de consolider ses positions nouvelles acquises et pour préparer la suite de l’offensive qui devrait donc se poursuivre aujourd’hui.

DAESH DE PLUS EN PLUS AGRESSIF

Les derniers combattants du pseudo « Etat Islamique » ont repris ces derniers jours du poil de la bête en multipliant les attaques dans l’ouest irakien et dans l’est syrien. Ces attaques ont été meurtrières des deux côtés. Mais jamais les daeshistes ont réussis à prendre le contrôle des postes militaires qu’ils visaient. Notons que les attaques du côté syrien provient de la zone d’Al-Tanf sous occupation américaine. De là à dire qu’il y a cause à effet …

LE SUD SYRIEN A UNE POUSSE DE FIEVRE

Dans la ville Beit Jinn, des combats ont semble-t-il repris. Des « combattants réconciliés » s’affrontent avec les forces armées syriennes. Rappelons que l’AAS n’est jamais entrée dans la ville restée sous le contrôle des « réconciliés ».
Et au nord de la ville de Daara, dans la ville d’Al-Sinamayn des combats ont également eu lieu. Cette région étant la cible de cellule clandestine de terroristes.
Le timing de ces attaques doit bien plus à un feu vert yankee qu’au hasard. Toujours et encore la politique de retardement de la fin de la guerre en Syrie menée par les forces occidentales et ses alliés des pays de la région engagés dans une guerre d’agression contre la République Arabe Syrienne.

ET AILLEURS …

Pendant ce temps-là, en Libye, la même toujours soi-disant ANS a envoyé près de 2.000 « combattants » depuis la Syrie pour participer à la politique d’agression de la Libye par le Régime d’Erdogan. Les premières affirmations par Damas de cette manœuvre furent catégoriquement rejetées par Ankara. Mais aujourd’hui, ce n’est plus la presse arabe qui en parle, mais aussi la presse occidentale (1). Sans parler que déjà à Tripoli les mercenaires d’Erdogan commencent à tuer les civils libyens. Comme le Docteur Mohammed Ayad trouvé assassiné après avoir photographié des blessés syriens dans un hôpital de Tripoli.

CONCLUSION

Erdogan a menacé militairement la Syrie (Armée Arabe Syrienne) et la Libye (Armée Nationale Libyenne) s’ils rompaient les accords de cessez-le-feu négociés par la Turquie. L’AAS vient de prendre son offensive dans la région d’Idlib. Et l’ANL se prépare à repasser à l’offensive.
CQFD !

Vive l’Armée Arabe Syrienne !
Vive la République Arabe Syrienne !
A bas les mercenaires d’Erdogan !
A bas les djihadistes de l’OTAN !
US GO HOME !

AMERICA DELENDA EST !

FB

NOTE
(1) Exclusive: 2,000 Syrian fighters deployed to Libya to support government https://www.theguardian.com/world/2020/jan/15/exclusive-2000-syrian-troops-deployed-to-libya-to-support-regime
____________________
# SYRIA COMMITTEES/ COMITES SYRIE/
КОМИТЕТЫ СИРИИ/ SURIYE KOMITESI / COMITES SYRIA / COMITATI SIRIA / COMITETELE SIRIA /
– Transnational Organisation to defend Ba’athist Syria –
* Syria Committees Website
http://www.syria-committees.org
* Page Officielle Syria Committees
https://www.facebook.com/syria.committees
* Page Officielle Suriye Komitesi (Turkey)
https://www.facebook.com/suriye.komitesi
* Syria Committees TV
https://vimeo.com/syriacommitteestv
https://vimeo.com/syriacommitteestv2
https://vimeo.com/syriacommitteestv3

AAS 002 AAS 001

PAS DE COMENTAIRES