# LUC-MICHEL-TV/ LUC MICHEL A DEBATTU AVEC ‘PRESS TV’(IRAN) CE 14 JANVIER 2019 : MACRON A-T-IL RÉUSSI SA STRATÉGIE D’ÉPUISEMENT CONTRE LES FRANÇAIS ?

0
169

#PRESSTV #MEDIASALTERNATIFS
#GILETSJAUNES #SYNDICATS
#SYSTEME #ELITES #REVOLTES
#NOUVEAUPROLETARIAT

61E SEMAINE DE PROTESTATION DES GILETS JAUNES SUR FOND DE REVOLTE SYNDICALE ET DE GRÈVE NATIONALE CONTRE LE NOUVEAU RÉGIME DES RETRAITES …

Ouvrant la voie au système américain de « retraite » par capitalisation, Macron ayant été choisi pour imposer le système social anglo-saxon contre le modèle social français …
Le tout sur fond de violences policières. Des grenades lacrymogènes ont meme été tirées contre des enfants! Sur une place à Toulouse, alors qu’avait lieu la manifestation contre la réforme des retraites ce 11 janvier, les enfants d’une crèche privée ont été touchés par des jets de gaz lacrymogènes. Les forces de l’ordre y ont eu recours pour disperser la foule.
La grève générale contre la réforme des retraites s’est poursuivie le 11 janvier, lorsqu’a eu lieu l’acte 61 des Gilets jaunes. Alors que la CGT a évoqué 500.000 manifestants à travers tout le pays, l’Intérieur n’en a fait état que de 149.000. Les syndicats envisagent de nouvelles actions les 14, 15 et 16 janvier.

* PRESS TV présente le débat :
« Gilets jaunes: la stratégie d’épuisement a marché ?
Débat : la 61e semaine de protestation… Macron a réussi sa stratégie d’épuisement contre les Français ? Visiblement non !
La grève nationale contre la réforme des retraites a entamé son 38e jour ce 11 janvier et coïncidé avec le 61e samedi de mobilisation des Gilets jaunes. Le Premier ministre Édouard Philippe a proposé samedi de retirer provisoirement l’âge pivot à 64 ans du projet de loi sur la réforme des retraites. Dans une lettre adressée par le Premier ministre Édouard Philippe aux syndicats, le gouvernement français se déclare disposé à retirer provisoirement l’âge pivot de 64 ans du projet de loi sur la réforme des retraites tout en conservant le principe d’un âge d’équilibre.
On évoque partout des violences policères !
Les Gilets jaunes ont donné le coup d’envoi à leurs défilés en fin de matinée pour le 61e samedi consécutif de leur mouvement de protestation. Ils ont rejoint en début d’après-midi les cortèges syndicaux, mobilisés contre la réforme des retraites. À Nantes, les forces de l’ordre ont actionné des canons à eau pour disperser les manifestants.
Luc Michel, géopoliticien, s’exprime sur le sujet. »

* Voir sur le Website de PRESS TV :
L’article sur
http://french.presstv.com/Detail/2020/01/14/616162/Gilets-jaunes–Macron-atil-russi-sa-stratgie-dpuisement-

>>> NOUVEAU !
LUC MICHEL EST SUR INSTAGRAMM …
Profil Instagramm @lucmichel.org2
https://www.instagram.com/lucmichel.org2/
#LUCMICHELORG2
#LUCMICHELPCN
#NEOEURASISME
#NEOPANAFRICANISME
___________________________

# LUC-MICHEL-TV
La chaîne du Géopoliticien Luc MICHEL
https://vimeo.com/lucmicheltv
Plus de 4.700 Vidéos !
videos, interviews, émissions, expertises TV, podcasts
+ interventions sur AFRIQUE MEDIA, PRESS TV, PCN-TV,
PARS TODAY, EODE-TV, PANAFRICOM-TV
Et RADIO ALGERIE

PAS DE COMENTAIRES