# AFRIQUE-MEDIA-WEBTV/ LUC MICHEL DECRYPTE LA POLEMIQUE SUR LES DECLARATIONS DU PRESIDENT DEBY SUR LA GUERRE DU SAHEL (19 04 2020)

0
112

* Le Courrier confidentiel sur : https://vimeo.com/409496578

AFRIQUE-MEDIA-WEBTV/
LUC MICHEL DECRYPTE
LA POLEMIQUE SUR LES DECLARATIONS DU PRESIDENT DEBY SUR LA GUERRE DU SAHEL
(AFRIQUE MEDIA COURRIER CONFIDENTIEL, 19 04 2020)

* QUE VEUT LE TCHAD DANS LA GUERRE DU SAHEL CONTRE LES DJIHADISTES ?
Après avoir mené une opération contre Boko Haram, le Président Deby a t-il menacé de retirer ses troupes des forces régionales s’il ne recevait pas plus de soutien ?
Pourquoi la presse parisienne, Le Figaro et Le Monde (financé par les réseaux Sorös) en tête, et les officines ont déformé les propos de Idriss deby Itno ?
Comment le Tchad prône une africanisation de la Guerre au Sahel contre les djihadistes, avec un mandat africain du Conseil de Sécurité ?

* QU’À VRAIMENT DIT LE PRÉSIDENT DEBY ?
S’adressant à ses soldats il a souligné les acquis importants de l’opération gagnée contre Boko Haram. Il a souligné que « le droit de poursuite des djihadistes avait été donné sur le territoire tchadien aux armées du Cameroun et du Nigéria ». Le ministre de la Défense tchadien a aussi rencontré le président Issoufou et à appelé l’armée nigérienne à réoccuper les territoires libérés. Mais le Tchad ne peut agir seul ! Il veut un mandat international solide pour la ‘Force du Lac tchad’ et une action commune panafricaine. Notamment pour poursuivre au-delà l’action antiterroriste. Il ne s’agit pas d’un retrait à aucun titre et cela ne peut être présenté comme tel !

_____________________________
AFRIQUE MEDIA
* WebTV sur http://www.afriquemedia-webtv.org/
* AFRIQUEMEDIA.pageofficielle
sur https://www.facebook.com/AFRIQUE.MEDIA.TV
* GROUPE OFFICIEL AFRIQUE MEDIA TV
(Plus de 110.000 membres ! Administré par
les COMITES AFRIQUE MEDIA et Luc Michel)
sur https://www.facebook.com/groups/afrique.media.groupe.officiel/

PAS DE COMENTAIRES