# PODCAST/ LE GEOPOLITICIEN LUC MICHEL SUR LA RADIO IRANIENNE INTERNATIONALE ‘IRIB’ CE 25 AVRIL 2020 / CORONAVIRUS. LA FAILLITE MORALE DE L’UE: L’ABANDON D’UNE GENERATION, COMMENT ON A LAISSE MOURIR LES SENIORS EN EUROPE ?

0
105

* Le Podcast sur : https://vimeo.com/413485768

Dans « Le Soir » de Bruxelles (ce 30 avril), la première ministre libérale, à la triste figure, Sophie Wilmès se défend, à propos de l’abandon des seniors : « «Jamais nous n’avons mis une partie de la population de côté». Mais sa propre télévision d’Etat, la RTBF écrivait ce 9 avril : « Les maisons de repos continuent de faire face à un nombre de décès inquiétant… Et l’arrivée de la maladie dans les homes amène beaucoup de questions éthiques liées à la fin de vie… Certaines directives demandent de ne plus hospitaliser les résidents malades. Mais comment les soigner en maison de repos? Comment accompagner la fin de vie… loin des proches? » (1).
Dans Le Vif-L’express, l’édition belde de l’hebo, un médecin en colère rappelait les responsabilités de ces politiciens libéraux « Une bonne partie des gens qui applaudissent, votent chaque année pour les connards qui diminuent les budgets, font des hashtags #keepsophie en oubliant qu’elle a été ministre du Budget d’un gouvernement qui a retiré plusieurs milliards d’euros dans les soins de santé » !
En France, où Wilmès copie servilement Macron, la situation est tragiquement la même. Comme en Espagne ou en Italie, C’est la faillite morale et éthique de l’Europe-croupion de Bruxelles, qui accompagne son projet géopolitique mort-né …
LM

#IRIB #LUCMICHELPCN #PARSTODAY
#CORONAVIRUS #COVID19 #USA #UE #OTAN
#CHINE #IRAN #TRUMP #PANDEMIE
#MACRON #WILMES #FRANCE #BELGIQUE
#SENIORS #EHPAD #ESPAGNE #ITALIE

* L’introduction de la Radio iranienne :
Coronavirus: le déclin de la morale en Europe …
Coronavirus: L’accès des salles de réanimation aux «personnes les plus fragiles» a-t-il été fermé en Europe?
Les éléments de réponse avec M. Luc Michel, spécialiste belge des questions internationales.

* Le Podcast de Luc MICHEL sur le site de ‘Pars Today’ (qui édite la Radio IRIB) :
https://parstoday.com/fr/news/world-i87038-coronavirus_le_d%C3%A9clin_de_la_morale_en_europe

NOTES :
(1) Pour ceux qui douteraient, lire et voir sur le site de la RTBF comment on a abandonné à une mort solitaire une génération :
« Coronavirus : abandonne-t-on nos aînés? La délicate question de la mort en maison de repos »
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_coronavirus-abandonne-t-on-nos-aines-la-delicate-question-de-la-mort-en-maison-de-repos?id=10479503
(2) Lire : Un médecin urgentiste : « je ne supporte pas les gens qui applaudissent les soignants »
https://www.levif.be/actualite/belgique/un-medecin-urgentiste-je-ne-supporte-pas-les-gens-qui-applaudissent-les-soignants/article-opinion-1267195.html

_____________________________

Luc MICHEL / Люк МИШЕЛЬ /
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/ 
http://www.lucmichel.net/
https://vimeo.com/lucmicheltv

PODCAST LM - IRIB mort des seniors (2020 04 25)

PAS DE COMENTAIRES