# PANAFRICOM-TV/ QUE FAIT DAECH EN RDC ? SCENARIO A LA SYRIENNE EN ITURI AU CONGO (ZOOM AFRIQUE DE PRESS TV, 28 MAI 2020)

0
22

* La video sur : https://vimeo.com/423661388

PANAFRICOM-TV/
QUE FAIT DAECH EN RDC ?
SCENARIO A LA SYRIENNE EN ITURI AU CONGO
(ZOOM AFRIQUE DE PRESS TV, IRAN, 28 MAI 2020)

* QUE DIT PRESS TV ?

« Daech en RDC …
17 Congolais décapités par Daech, c’est ce que nous racontent les médias « mainstream » depuis mercredi 27 mai. Et pourquoi ? Et bien parce que les puissances occidentales à commencer par les États-Unis, la France ou encore la Belgique veulent désormais la province d’Iturie, et elles la veulent en entier.
C’est une province d’une superficie de 65 658 km2, située sur le versant occidental du lac Albert et qui possède des frontières avec l’Ouganda et le Soudan du Sud. Puis c’est une région de haut plateau qui a tout pour abriter des bases militaires. D’ailleurs lors de sa fameuse visite aux États-Unis où le président Tchisekedi a signé des accords militaires avec les Américains, ces mêmes Américains lui ont dit que bientôt i y aurait des terroristes takfiristes en RDC.
Et bien la promesse est tenue : Daech est là et donc les troupes US ne devraient pas y arriver. C’est d’ailleurs le même mécanisme partout, que ce soit en Syrie ou en Irak, ou au Sahel, les terroristes, les Occidentaux les créent pour prétendre les combattre et justifier de la sorte leur présence. Surtout en RDC où les Kabilistes pro-russes et pro-chinois ont la peau dure avec ce code minier qu’ils ont légué en héritage et bloque les pillages impunis d’infinies richesses congolaises. »

UNE ONG PRO-OCCIDENT PLANTEE IL Y A DES MOIS EN RDC LAQUELLE DEVRAIT JOUER LE MEME ROLE QUE L’OSDH EN SYRIE : LE KIVU SECURITY TRACKER (KST) !

« Des combattants islamistes donc, nous apprend RFI, ont tué au moins 17 personnes lundi matin lors d’un raid dans un village du nord-est du Congo. « Ils ont tiré plusieurs coups de feu en l’air. Lorsque la population a fui, elle a capturé certaines personnes et les a découpées à la machette », dit d’ailleurs une ONG pro-Occident plantée il y a des mois en RDC laquelle devrait jouer le même rôle que l’OSDH en Syrie : le Kivu Security Tracker (KST), une initiative de recherche qui cartographie les troubles dans la région, nous dit-on.
Cette ONG sait d’ailleurs tout sur l’origine de ces daechistes : ils seraient d’origine ougandaise ! Bref, l’éternel cocktail de chaos organisé est là : guerre interethnique, interconfessionnelle, transfrontalière et ainsi de suite. »

* Dans le même magazine quotidien ZOOM AFRIQUE, le géopoliticien Luc MICHEL explique comment les américains entendent précipiter la RDC dans le chaos …

_______________

# PANAFRICOM/
PANAFRIcan action and support COMmittees :
Le Parti d’action du Néopanafricanisme !

* Suivre Panafricom-Tv/
https://vimeo.com/panafricomtv 
* Découvrir notre WebTv/
http://www.panafricom-tv.com/ 
* Voir notre Page Officielle Panafricom/
https://www.facebook.com/panafricom/ 
* Aborder notre Idéologie panafricaniste/
Panafricom II – Néopanafricanisme
https://www.facebook.com/Panafricom2/ 
* Panafricom sur Twitter/
@Panafricom
https://twitter.com/Panafricom
* Blog PANAFRICOM-NEWS/
https://www.scoop.it/topic/panafricom

PAS DE COMENTAIRES