# PANAFRICOM-TV/ RDC, LE CAMP KABILA DANS LA LIGNE DE MIRE OCCIDENTALE (‘ZOOM AFRIQUE’ DE PRESS TV, 4 JUIN 2020)

0
123

* La Video sur : https://vimeo.com/425952934
(Séquence RDC Congo du Magazine du début à 5’22)

PANAFRICOM-TV/
RDC, LE CAMP KABILA DANS LA LIGNE DE MIRE OCCIDENTALE
(LE KABILA-BADHING EN RDC II)
(‘ZOOM AFRIQUE’ DE PRESS TV, 4 JUIN 2020)

L’introduction de PRESS TV (Iran) :
RDC, le camp Kabila dans la ligne de mire occidentale

Après avoir massacré 20 civils, dont des femmes et des enfants, dans la nuit de samedi 16 à dimanche 17 mai, en Ituri dans le nord-est de la République démocratique du Congo, le coup contre les courants anti-occidental se poursuit, et cette fois-ci ce sont les autorités pro-Kabila qui sont visées. Les populations de l’est de la République démocratique du Congo sont appelées à soutenir les députés nationaux ayant initié une motion de défiance contre le ministre de la Défense, Aimé Ngoyi Mukena. Selon la presse mainstream, des élus de l’est de la RDC ont initié une motion de défiance contre le ministre de la Défense pour son « inaction » face à l’insécurité grandissante dans la majeure partie de ce coin du pays.

Mais qui est Aimé Ngoyi Mukena ? Également ministre de la Défense à l’époque de Joseph Kabila, ce ministre souverainiste est connu pour ses positions anti-occidentales. En septembre 2019 d’ailleurs, lorsque le président Félix Tshisekedi s’était rendu en Belgique afin de signer des accords militaires avec Bruxelles, Aimé Ngoyi Mukena ne s’est pas rendu sur place pour ainsi exprimer son désaccord avec des coopérations militaires entre son pays et la Belgique. Bref, ce ministre de la Défense a tout ce qu’il faut pour mettre des bâtons dans les roues de ceux qui souhaitent signer des accords avec le clan occidental et ouvrir ainsi les portes du pays à toutes tentatives de déstabilisation…

Les assassinats ciblés (le cas du général Delphin Kahimbi) ou encore les tentatives de déstabilisation dans l’est de la RDC via le Rwanda pro-occident, et maintenant, la tuerie d’Ituri… Tout est réuni pour faire évincer du pouvoir les pro-Kabila d’où cette initiative de motion contre le ministre de la Défense. Le peuple congolais, souverain qu’il est, devrait rester vigilant et conscient des complots qui se mijotent derrière son dos.

_______________

# PANAFRICOM/
PANAFRIcan action and support COMmittees :
Le Parti d’action du Néopanafricanisme !

* Suivre Panafricom-Tv/
https://vimeo.com/panafricomtv 
* Découvrir notre WebTv/
http://www.panafricom-tv.com/ 
* Voir notre Page Officielle Panafricom/
https://www.facebook.com/panafricom/ 
* Aborder notre Idéologie panafricaniste/
Panafricom II – Néopanafricanisme
https://www.facebook.com/Panafricom2/ 
* Panafricom sur Twitter/
@Panafricom
https://twitter.com/Panafricom
* Blog PANAFRICOM-NEWS/
https://www.scoop.it/topic/panafricom

PANAFTV - Zoom rdc kabila ciblé (2020 06 04)

PAS DE COMENTAIRES