# LUC-MICHEL-TV/ OPERA NATIONAL DE CHINE – LE PROGRAMME ‘TOGETHER’: SOLIDARITE INTERNATIONALE POUR LA PANDEMIE DU COVID-19

0
36

* La vidéo sur : https://vimeo.com/434364640

LUC-MICHEL-TV/
OPERA NATIONAL DE CHINE –
LE PROGRAMME MUSICAL ‘TOGETHER’:
SOLIDARITE INTERNATIONALE POUR LA PANDEMIE DU COVID-19

Centre culturel de Chine à Paris 巴黎中国文化中心

Bain de soleil en commun, cœurs et mains connectés – le site officiel du Centre culturel de Chine à Paris présente Œuvres musicales chinoises dans la lutte contre l’épidémie. Afin d’accompagner la lutte commune des peuples de la planète contre l’épidémie et de renforcer la confiance en la victoire, le Centre culturel de Chine à Paris partage avec tous sur son site officiel et sur ses principaux réseaux sociaux le programme de télévision musicale « Together » et le micro-opéra d’intérieur « A Sunny Day » diffusés par l’Opéra national de Chine.

« Together » est conjointement initié et interprété par des acteurs d’opéra chinois et italiens. Cette œuvre opère un réarrangement de la chanson classique chinoise « Jasmin » et de la célèbre aria « Nessun Dorma » tirée de l’opéra italien Turandot, les langages différents et les chants d’une merveille similaire s’illuminent mutuellement, la civilisation occidentale ancienne et la civilisation chinoise multimillénaire fusionnent en cet instant dans l’expression réciproque d’une amitié fraternelle. Les clips vidéo composant l’œuvre ont été distinctement enregistrés par les artistes à la maison, sur une terrasse, dans un jardin ou dans une salle de travail, les limitations de l’environnement n’ont guère affecté l’authenticité de l’interprétation. La performance commune des artistes des deux pays manifeste l’esprit d’internationalisme du peuple chinois.

Le micro-opéra « A Sunny Day » constitue une reproduction miniature des histoire émouvantes entre d’innombrables médecins et patients durant l’épidémie. L’intrigue se déroule après que l’épidémie de COVID-19 a éclaté, l’ensemble du personnel soignant et le peuple d’un cœur unissent leur force dans la lutte contre la maladie. Les patients atteints du virus se rétablissent lentement suite aux traitements médicaux et les médecins par le labeur d’assistance aux malades remplissent les responsabilités de leur mission. Bien que le virus soit encore présent le printemps arrive nécessairement, sur la route de la lutte contre l’épidémie un nombre incalculable de héros se maintiennent à leur poste, se succédant au service de l’amour entre humains pour nous encourager à avancer vers un avenir radieux.

_____________________________

# LUC-MICHEL-TV
La chaîne du Géopoliticien Luc MICHEL :
Sur https://vimeo.com/lucmicheltv
Plus de 5.000 Vidéos !
videos, interviews, émissions, expertises TV, podcasts
+ interventions sur AFRIQUE MEDIA, PRESS TV, PCN-TV,
PARS TODAY, EODE-TV, PANAFRICOM-TV, WEMA-INFO,
RADIO IRIB et RADIO ALGERIE
+ Les archives vidéos et podcasts de Luc MICHEL
sur RADIO MOSCOU, SPUTNIK, IRIB, SAHAR TV, PCN-TV
et EODE-TV …

LMTV - Togheter (2020 08 30)

PAS DE COMENTAIRES